RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'intérêt du corbeau

Aller en bas 
+8
Ruldane
OliuM
Tib
Reinca
Ace Dieu du Flood
Noldo
SC2-Kratos
KirA
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeSam 25 Sep - 17:27

A part être un détecteur, le corbeau peut spammer des tourelles, mais aussi contrer la plupart des unités tirant à distance, par exemple un harass banshee devient totalement inutile si vous déposer un drone de défense sur vos minerai.

Mais, là, je vais surtout vous montrer la puissance des missiles à tête chercheuse face aux masses, ici de mutalisks !

https://www.youtube.com/watch?v=N2dvRKfV3eA

Revenir en haut Aller en bas
SC2-Kratos

SC2-Kratos


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 198
Age : 33
Humeur : cool ^^

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeSam 25 Sep - 17:40

après faut savoir gérer^^
Revenir en haut Aller en bas
Noldo

Noldo


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 62
Age : 30
Humeur : pieuse

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeDim 8 Jan - 17:13

J'ai deja gagné des TvT avec seulement du corbeau avec 5 spatio, le probleme de taille cest que lorsque les ravens n'ont plus d'énergie, eh bah tu te retrouve a poil ! La grosse mélasse comme diraient pomf et thud ( ♥️ )..
Après faut avouer que c'est trèèèèèès serré et faut avoir un grand nombre de bases pour tenir la production en continue jdirai etre au minimum sur 6 ou 8 gaz, l'avantage c'est que cette méthode coute une misère de minerai, du coup un vieux full marines est largement autorisable.
A utiliser comme méthode de remplacement ^^

L'armée de corbeau se fait doom ? Pg t'as 8 a 10 rax avec reacteur qui pop instantanément mass marines (si zerg, il a contré avec full mutas, si terran, il a contré avec des thor ou viking, si totoss c'est plus génant sa peut etre phénix ou encore void ray ou encore et la t'es mal mass stalker)

En esperant vous avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeDim 8 Jan - 21:12

Quand j'ai joué mes matchs de placement j'ai fais uniquement le full raven en TvT j'ai trouvé ça vraiment pas mal comme technique, par contre je doute de sa reussite contre les autres races
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
Noldo

Noldo


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 62
Age : 30
Humeur : pieuse

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeDim 8 Jan - 21:29

Ben disons que les mutas zerg ont tendances a se stacker, donc contre un bas level c'est bien, contre un level plus élevé, a partir de top argent je dirais, la micros des mutas fait que les avoir avec des missiles a tetes chercheuses n'est plus possibles.
Ce qui fait de mutas/hydra un contre puissant contre les ravens..
Mais si le contre est mutas, le trop plein de minerai permet au terran de switcher sur mass marines juste après la pertes des ravens, et du coup on a le contre évident des mutas.

Contre protoss c'est par contre vraiment pas évident étant donné des stalker qui sont l'unités de bases des totoss si j'ose dire, et donc les marines galèrent leur race vs stalkers. (qui en plus sont moins sensible au missile)
Revenir en haut Aller en bas
Reinca

Reinca


Jeu Principal : SC2
Messages : 23

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeLun 6 Fév - 16:41

Noldo a écrit:
donc contre un bas level c'est bien, contre un level plus élevé, a partir de top argent je dirais
Un peu fail cette phrase Razz Je me moque pas des argents j'ai plus ou moins l'niveau argent mais, j'ai pas pu m'empêcher ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:00

Quand le full raven est bien géré ça passe même sur du gros level, il y avait un replay pomf et thud entre deux terrans diamond, le full raven a très bien marché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
Noldo

Noldo


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 62
Age : 30
Humeur : pieuse

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:06

Attention j'ai pas dit que top silver c'était un haut level, mais c'est évidemment un plus haut level que bronze ^^
Si vous voulez mater la game c'est GreenPine vs XXX (parce que l'autre n'a pas de pseudo).

Aujourd'hui j'oscille entre top gold et mid plat, et j'arrive plus a placer cette strat :/
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:33

Bah on a tous vu cette VOD à l'époque des débuts de Pomf et Thud ( ya 2 ans quand même ), mais le full raven n'est juste pas viable, c'est une unité de support, jamais elle fera + de 50% d'une armée, sa seule utilisation de masse c'est en late game TvZ contre infestor brood lord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeMar 11 Sep - 19:05

ou en TvT late game, pour le pdd contre les viking ou le missile sur les viking un peu trop stacké, mais sinon, même avec l'up de vitesse, elle est trop cher et trop longue à rentabiliser en mid game, tu peut toujours en faire un en TvZ quand tu part hellion banshee sans cloak, pour éviter de payer à chaque fois que tu veus décreaper, mais si il se fait snipe, tu peut pas le refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tib

Tib


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 124

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeMar 11 Sep - 19:53

A mon avis en TvZ, a partir de 20/25 minute de jeu, c'est toujours bien d'avoir 3/4/5 raven avec soit seeker missile soit pdd. Que le mec fasse broodlord infest queen/coruptor ou meme ultra infest, les seeker missile sont efficace contre les unité aériennes packés, mais ça one shoot un infestor !! et pour peu qu'ils soient collés, avec 4 seeker missile, 10/15 infestor packé ça morfle.

Mais jamais plus de 5raven, car déja ça coute cher et surtout c'ets une unité comme disait kira je crois de support, il faut des unités qui tank/dps a côté. Exemple simple, le mec sort full speedling, vous avec 20 raven, ba c 40 de pop qui feront pas grand chose contre repoip full lings ;o, voir full ultra, encore pire
Revenir en haut Aller en bas
OliuM

OliuM


Jeu Principal : SC2
Messages : 241

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeMar 11 Sep - 20:06

J'en fais actuellement vers le mid/late game, et c'est vraiment utile! 2missible bien placé sur les banelings/infest et la fight peut se retourner a ton avantage. Ou mieux, tu fais de l'harass avec des tourelles dans les minerais, c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruldane

Ruldane


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 133
Age : 36
Humeur : LoL-VS-xD

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeMer 12 Sep - 11:57

Le corbeau est pour moi une unité super cheat, je m'explique.

-Vous pouvez Haaras avec, ça fait toujours chier de se prendre deux trois tourelles derrière le minerai, sans parler du missile de la mort si tu arrives à bien le placer c'est GG.
La destruction du creep avec la détection, sans parler que le banneling trap devient useless contre du marine tank.

Beaucoup de choses qui font que je me demande pourquoi le terran en fait pas obligatoirement un ou deux corbeaux contre Zerg.

On a parlé de l'infestator (rien à voir lol), mais le terran a une unité qui est pour moi clairement plus puissante en terme de Haaras, soutien.

J'ai déjà vu des games de folie avec du full corbeau contre zerg, et à moins d'un mouvement de la mort qui tue le zerg ne peut pas faiire grand chose. ça peut bien contrer le mass mutas (2 missiles bien placés et bye). Et ça démonte le full hydra vu sa maigre vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
OliuM

OliuM


Jeu Principal : SC2
Messages : 241

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeMer 12 Sep - 12:14

Ouais enfin si tu es un zerg qui sais pas split, on y peut rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Floow

Floow


Jeu Principal : SC2
Messages : 228

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeMer 12 Sep - 13:05

Et surtout tech infest c'est beaucoup rapide que tech raven, en plus ton infest peut fangle des qu'il sort, et il si il est full energie il peut fangle 2 fois. Et en plus ca stun
Revenir en haut Aller en bas
Ruldane

Ruldane


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 133
Age : 36
Humeur : LoL-VS-xD

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeMer 12 Sep - 13:15

OliuM a écrit:
Ouais enfin si tu es un zerg qui sais pas split, on y peut rien non plus.

C'est quoi le rapport mec ? Si c'est pour répondre ça mon pote abstiens toi la prochaine fois.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeMer 12 Sep - 13:34

Franchement le "harass" tourelle je trouve pas ça extraordinaire, 10 marines font un meilleur boulot que 3 tourelles et surtout au niveau temps/coût c'est mieux.

Ensuite il n'est pas encore venu le jour où un terran saura split ses raven de manière à ce qu'il faille un fungle pour chaque raven ( j'insinue qu'un fungle ca chope en général pas mal de raven surtout avec le clumping par défaut de SC2, sans oublier la range supérieur du fungle sur le seeker missile du raven )

Bref, côté micro, le terran a encore une fois + à faire, moi je me passe de baser mes stratégies sur du raven, l'utilité du raven c'est la détection et le PDD, sinon le science vessel est bien mieux sur BW.
Revenir en haut Aller en bas
Clink

Clink


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 188
Age : 31

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:31

Voila, un élève a trouver en quoi, un corbeau, c'est fort.

Je vous drop le replay, j'ai été totalement bluffé par la puissance...

http://drop.sc/251915

Et personnelement, en tant que zerg, je vois pas quoi faire en late game vs ça
Revenir en haut Aller en bas
Ruldane

Ruldane


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 133
Age : 36
Humeur : LoL-VS-xD

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:53

Arrête de dire ça on va te dire que tu es pas bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:52

Sur ce replay j'ai trouvé les prises de fight pas excellentes de la part du zerg. ( il a fait trop mass BL, rien pour les défendre )


Basiquement ce qu'il faut pour avoir le mix de la mort :

- du creep
- des corrupteurs
- des infestors
- des Broodlords
- des queens pour transfuser les BL

Et cette boule doit pas s'éparpiller évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
[RcN]Elarian

[RcN]Elarian


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 458

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:48

Erreur qu'on voit souvent chez les zerg d'ailleurs, de morph tout les corrupteurs en BL, et d'en garder trop peu pour les défendre :s
Revenir en haut Aller en bas
Clink

Clink


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 188
Age : 31

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:34

A quoi servent les corrupteur contre Thor/Corbeaux? Juste comme ça ... J'en vois pas du tout l'utilité. Un skill des corbeaux et ils peuvent plus dps
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeVen 14 Sep - 0:41

Pas besoin d'avoir mass corru non plus, mais la fight sera pas toujours avec des PDD et il faut bien des corru pour se débarasser des viking.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeVen 14 Sep - 13:06

vs thor corbeaux, tu envois les corrupteurs target les corbeau et les brood loord fair mongoliser les thors, c'est vrai, c'est plus dure que a click, mais bon, faut bien micro un peu en late game quand t'es zerg non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clink

Clink


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 188
Age : 31

L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitimeVen 14 Sep - 22:20

NicIV a écrit:
vs thor corbeaux, tu envois les corrupteurs target les corbeau et les brood loord fair mongoliser les thors, c'est vrai, c'est plus dure que a click, mais bon, faut bien micro un peu en late game quand t'es zerg non ?

Tu troll ou tu es sérieux dans ta réponse de débile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intérêt du corbeau Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du corbeau   L'intérêt du corbeau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intérêt du corbeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RECON Corporation :: Jeux :: SC2 :: Terran :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com