RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plus grand conquerant au monde !

Aller en bas 
+5
Neals
Tuor
Lorb'
Miura
Yoplo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui est le plus grand conquerant au monde ?
César
Plus grand conquerant au monde ! I_vote_lcap20%Plus grand conquerant au monde ! I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Alexandre le Grand
Plus grand conquerant au monde ! I_vote_lcap10%Plus grand conquerant au monde ! I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Napoléon Bonaparte
Plus grand conquerant au monde ! I_vote_lcap20%Plus grand conquerant au monde ! I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Louis XIV
Plus grand conquerant au monde ! I_vote_lcap0%Plus grand conquerant au monde ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Attila
Plus grand conquerant au monde ! I_vote_lcap10%Plus grand conquerant au monde ! I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Genghis Khan
Plus grand conquerant au monde ! I_vote_lcap30%Plus grand conquerant au monde ! I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
Charlemagne
Plus grand conquerant au monde ! I_vote_lcap0%Plus grand conquerant au monde ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hannibal
Plus grand conquerant au monde ! I_vote_lcap10%Plus grand conquerant au monde ! I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
*Hitler*
Plus grand conquerant au monde ! I_vote_lcap0%Plus grand conquerant au monde ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Yoplo

Yoplo


Masculin Messages : 20
Age : 31
Humeur : i Bien ! ¿ Y Tu ?

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:53

En jouant à Empire : Total War, une idée de sondage m'est venu à l'esprit. Pour vous qui est le plus grand conquérant au monde ? Cette notion de "conquête" peut s'appliquer aussi bien au terme militaire, superficie, nombre d'habitants, découvertes...

Votez et justifiez votre choix pour que l'on puisse discuter.

J'ai pour l'instant mis ceux qui me venaient à l'esprit. N'hésitez pas à en proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Miura
Général RECON
Général RECON
Miura


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6958
Age : 32
Humeur : J'ai bien peur que Kratos soit pd ui...

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:27

dur choix... Je vote Genghis Khan (seul Beleg pourra comprendre je pense), mais je vais en parler de plusieurs en fait.
- César pour moi est le best au niveau des stratégies et des techniques (dois-je définir ce que c'est?), et ses forces romaines étaient à la pointe de la technologie, sans compter la merveilleuse discipline qu'ils arboraient.
Néanmoins César pour moi avait les yeux plus gros que le ventre, et c'est ce qui l'a perdu.

- Hannibal, c'était un bon lui. Je pense que son expédition éléphantesque dans les montagnes restera mémorable à travers les Ages de notre Terre ^^
Je ne sais plus ce qui l'a perdu par contre.

- Hitler, hum. Difficile malheureusement de le complimenter. M'enfin, sur un point PUREMENT militaire c'était assurément un génie. Pour moi c'est le César Moderne, et il a fait les mêmes erreurs que le Romain.
Hitler a développé une stratégie bonne, qui se basait sur combattre sur un seul front, et a associé la technique idéale à une guerre de ce type : la Blitzkrieg (guerre-éclair). Inutile de dire que ses SS étaient des pros au front, et surpassaient mêmes les Soviétiques.
Pour moi il a fait la même erreur que César : trop s'étendre et sa plus grosse connerie militaire a été d'attaquer Staline. En effet, par cette déclaration de guerre, il combattait désormais sur deux fronts, or sa stratégie initiale n'était pas prévue pour ça. Et c'est ce qui a entraîné sa chute précoce (dans tous les cas il aurait perdu, l'Etat Nazi contre la demie-France, l'Angleterre et les USA, c'est tout simplement impensable, alors rajouter l'URSS...).

- Genghis Khan, bah c'est juste le plus ouf des conquérants du monde quoi Very Happy
Il a dominé toute l'Asie, monté sur son coursier, et ses troupes ont été même jusqu'aux frontières du Japon.

D'ailleurs j'ai d'excellentes histoires à ce sujet, que je développerais plus tard.


Gen, Gen, Genghis Khan !
Revenir en haut Aller en bas
Lorb'

Lorb'


Masculin Messages : 1380
Age : 31

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:56

Je sais pas trop, j'hésite entre Attila et Alexandre le Grand.

Pour le cas de César, je suis d'accord avec Miura. Sur un plan purement militaire, les romains possédaient le meilleur armement, les meilleurs soldats. César était brillant en stratégie militaire. Mais son influence au sénat de Rome lui avait causé sa mort.

Napoléon Bonaparte était un des plus grand homme de l'histoire de France, il avait fondé une grande partie de ce qu'il y a aujourd'hui (Code Civil, Musée du Louvre....). Sur le plan militaire, il était très ingénieux et lucide. Mais le désir de prendre à lui tout seul l'Europe avait causé sa perte (son exil en outre). Il accumulait les lourdes défaites (en finissant pas Waterloo).

Sur Louis XIV, je connais rien de son parcours militaire.

Gengis Khan était le fondateur de l'actuelle Asie Orientale, c'est certain. Son parcours était honorable et il avait aidé à l'extension de l'empire mongol.

Charlemagne lui avait conquit une petite surface de l'Europe pour étendre son empire Carolingien.

Hannibal était un très grand conquérant selon moi, c'est dommage qu'il ait perdu la plupart de ses effectifs lors de la traversé des Alpes. Il avait perdu beaucoup de ses hommes et de son matériel devant les portes de Rome. Les romains l'avaient encerclé et ce fut la fin.

Dans le cas d'Hitler, il faut savoir que c'est lui la cause de l'Allemagne actuelle. Il a relevé l'Allemagne de la crise financière en construisant des autoroutes, en construisant des véhicules (Volkswagen) de l'armement....
Militairement, c'était un génie, et Miura a tout dit dessus son parcours.
Sans Hitler il n'y aurait pas Mercedes, BMW, Maybach..

Sinon je pense que je vais voter pour Attila le Hunt, il a étendu un de ces empires ! Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/ineedvitamins/
Miura
Général RECON
Général RECON
Miura


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6958
Age : 32
Humeur : J'ai bien peur que Kratos soit pd ui...

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:31

En revanche je trouve ça dommage qu'un tel sujet, très très intéressant, traîne dans Flood :/

Je reviendrais sur les notions de stratégie après minuit, là je m'en vais dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Yoplo

Yoplo


Masculin Messages : 20
Age : 31
Humeur : i Bien ! ¿ Y Tu ?

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:02

Pour changer on peut toujours demander à un modérateur de le mettre ailleurs. Autrement, moi je pense voter pour Napoléon. Sachant qu'il a été général à 28 ans, qu'il a été empereur alors que la Révolution Française était passée. De plus, il se battait contre une coalition à savoir La Prusse, L'Autriche, La Russie et L'Angleterre.

Il a conquit l'Égypte et c'est grâce à lui et à Champolion que nous pouvons actuellement traduire les hiéroglyphes (La pierre de Rosette). Il disposait d'un empire exceptionnel et avait une aura reconnu.

C'était effectivement un brillant stratège mais aussi un homme de culture (Arc de Triomphe, Code Civil, Départements Français, Préfectures...) Il a créé la Roche sur Yon là ou j'habite actuellement.

Malheureusement, ce qui l'a perdu est certes sa soif d'un empire toujours plus grand mais aussi la trahison du Tsar Russe se mettant au service des Anglais.

De plus, ses faiblesses étaient la flotte Française largement inférieur à la flotte anglaise. (Trafalgar, L'amiral Nelson...)

J'ai surement oublié pas mal de chose...

Pour les autres :

Alexandre le Grand : C'était un visionnaire mais je pense qu'il a négligé l'aspect humain de ses troupes en les emmenant toujours plus loin, jusqu'au frontière de l'Inde. De plus il devait être assez égocentrique (Il a battit une ville à son nom : Alexandrie.)

Attila : Je le considère tout de même comme un barbare, c'est à dire une armée énorme mais sans techniques particulière. Il a en plus profiter des Ghots, Ostroghots... qui poussé par les Huns ont détruit l'empire Romain.

César : Je le classerait en deuxième, il a tout de même mit en place la Pax Romana, l'Age D'or pour les Romain. Il a dit des phrase célèbres : Alea Jacta Est, Civis Pacem Parabelum... Victime lui aussi d'une trahison, celle de son fils brutus. César est l'empereur Romain le plus connu. Il a évince Pompé Et Grachus du Sénat...

Hannibal : Oser passer par les Alpes pour prendre Rome, faut y penser. Néanmoins une légende dit qu'une fois arrivé à Rome, ou il aurait pû prendre les romains par surprise une prédiction lui aurait déconseillé d'attaquer, ce qui permit aux romains d'attaquer et de remporter la victoire.

Genghis Khan : Il disposait du plus grand empire jamais connu (En superficie), mais à la différence de Napoléon, il se battait contre des petites tributs uniques et non pas contre une coalition.

Louis XIV : C'est plus un conquérant culturel. Il a construit Versailles, une des fierté Françaises actuelles et a aidé les américains dans leur insurrections contre les Anglais. Il a tout de même gouverné de 1664 à 1715 et était surnommé le Roi Soleil.

Charlemagne : Il a inventé l'école (Le méchant) et a continuer a faire prospérer les Francs. Je ne connais pas grand chose.

Hitler : Pour les nombreux films que j'ai vu sur lui, c'était un malade mental. Il a tout de même tué sa nièce en essayant de la violer, et bien sur le génocide Juif. Il a profiter de la misère allemande pour prendre la tête de l'Allemagne en étant d'abord Chancelier et après Président. Il a certes permit à l'Allemagne de se développer mais il était reelement fous. Bien sur sa victoire repose aussi sur l'Europe qui avait mit un diktat après 14-18 (traité de Versailles) en place ce qui a appauvrit l'Allemagne mais aussi sur une non surveillance car L'Allemagne ne devait pas avoir d'armée. Heureusement que Hitler à fait la connerie d'attaquer Staline et en voulant absolument les trois villes suivant : Leningrad, Moscou et Stalingrad ou il a perdu toute ses troupes et s'est fait prendre en tenaille.

Voilà pour mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Miura
Général RECON
Général RECON
Miura


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6958
Age : 32
Humeur : J'ai bien peur que Kratos soit pd ui...

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:40

Pour Hitler je pense qu'il faut séparer le côté militaire et humain (ou inhumain devrait-on dire ?), car il touche le plafond d'un coté comme il touche le fond du gouffre des abîmes d'un autre.

Pour Genghis Khan je ne suis pas entièrement d'accord, s'il comptait aller au Japon c'est pas pour s'attaquer à de petites tribus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Légende RECON
Légende RECON
Tuor


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6684
Age : 29
Humeur : ui c'est sûr...

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:48

Le meilleur est celui qui avait les meilleurs conseillé, faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Miura
Général RECON
Général RECON
Miura


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6958
Age : 32
Humeur : J'ai bien peur que Kratos soit pd ui...

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:50

ça nous avance à rien ce que tu nous dis là :/
Revenir en haut Aller en bas
Lorb'

Lorb'


Masculin Messages : 1380
Age : 31

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:25

Exactement :p

Sinon Yoplo tu nous offres une belle version ! C'est vrai en plus au sujet de Louis XIV, c'est plutôt culturel que militaire son parcours.

Pour le cas d'Hitler, c'est comme une pièce, elle a une double face. Mais ne nous attardons pas dessus, son parcours militaire est infame bien qu'il fut un brillant stratagème.

César est un personnage que j'aime bien, en effet la Pax Romana a permis la "canalisation" des tribut Gallo-Romaines, qui ne cessaient de se crêper le chignon Wink
Tu as oublié Veni, Vidi, Vici :p
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/ineedvitamins/
Miura
Général RECON
Général RECON
Miura


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6958
Age : 32
Humeur : J'ai bien peur que Kratos soit pd ui...

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:26

Tu coque, fili Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neals

Neals


Masculin Messages : 1763
Age : 29
Humeur : good/ bad-tempered

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:05

Arrete ça me rappelle que le Latin recommence dans 10 jours T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-lucciola.com
Lorb'

Lorb'


Masculin Messages : 1380
Age : 31

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:36

Muhahahaha !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/ineedvitamins/
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:55

on peut mettre tout ces conquérants dans le même panier, peut-importe ce qu'ils ont permis, leur simple soif de conquête a fait qu'au final des millions de personnes sont tout simplement mortes. Mais, je suis aussi partisan du fait que la guerre permet l'avancée technologique.

Pour moi, le plus grand conquérant c'est césar, qui a su étendre sa domination sur un très très grand nombre de territoire, mais qui a aussi pu répandre la culture romaine et installer des "gouverneurs" ( ma foi je ne connais pas le terme pour définir ça à l'époque romaine ) sur ses conquêtes. Disons que Rome était le centre d'un très grand empire, plus soudé que les autres empires des autres conquérants. Par contre, de quel césar parlons nous, il n' y en a pas eu qu'un à ce que je sache ? moi en tout cas de mon point de vue, je pensait qu'on parlait de "césar" en général en tant que représentant de la conquête globale romaine au fil des âges.
Revenir en haut Aller en bas
Neals

Neals


Masculin Messages : 1763
Age : 29
Humeur : good/ bad-tempered

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:32

Le mieux c'est Napoléon , Empereur de tous les Français

Dommage qu'on ne puisse pas changer son vote :/
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-lucciola.com
DeZigal`

DeZigal`


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 222
Age : 34
Humeur : Olympienne

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:40

Hannibal parce que je suis un psycopathe :p
Revenir en haut Aller en bas
Neals

Neals


Masculin Messages : 1763
Age : 29
Humeur : good/ bad-tempered

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:00

Je crois que tu n'as pas tout saisi...
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-lucciola.com
DeZigal`

DeZigal`


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 222
Age : 34
Humeur : Olympienne

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:04

A oui en effet, voilà quand on à la flème de tout lire :s
Revenir en haut Aller en bas
Miura
Général RECON
Général RECON
Miura


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6958
Age : 32
Humeur : J'ai bien peur que Kratos soit pd ui...

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:10

Hehe on l'attendait le grand Hannibal Lecter Razz

Bonjour Docteur Hannibal, dans mon biz pas d'rival, appétit cannibal, le plus grand des animal
Revenir en haut Aller en bas
DeZigal`

DeZigal`


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 222
Age : 34
Humeur : Olympienne

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:27

Comment j'adore cette chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
KratoS'
Légende RECON
Légende RECON
KratoS'


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 8747
Age : 27
Humeur : La mère de Dada est tellement une pute que c'est elle qui paie ses clients !

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeMer 6 Juin - 23:43

C'est quoi ces floodeurs amateurs!
Ils laissent couler un topic affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Légende RECON
Légende RECON
Tuor


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6684
Age : 29
Humeur : ui c'est sûr...

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:36

Mais ta goule !
Revenir en haut Aller en bas
KratoS'
Légende RECON
Légende RECON
KratoS'


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 8747
Age : 27
Humeur : La mère de Dada est tellement une pute que c'est elle qui paie ses clients !

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:37

Quoi ma goule ? Qu'est ce qu'elle a ma goule ?
Revenir en haut Aller en bas
Neals

Neals


Masculin Messages : 1763
Age : 29
Humeur : good/ bad-tempered

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeSam 9 Juin - 17:12

Quelque chose qui ne va pas ? Elle ne te revient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-lucciola.com
KratoS'
Légende RECON
Légende RECON
KratoS'


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 8747
Age : 27
Humeur : La mère de Dada est tellement une pute que c'est elle qui paie ses clients !

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeSam 9 Juin - 18:39

Dis donc sa fait longtemps qu'on l'a pas vu LordofNoob ^^
Il doit avoir peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Légende RECON
Légende RECON
Tuor


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6684
Age : 29
Humeur : ui c'est sûr...

Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitimeDim 10 Juin - 20:46

J'ai pas que ça a foutre moi ! J'attendais que tu me dépasse en nombre de message mais j'vois que t'as pas le niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus grand conquerant au monde ! Empty
MessageSujet: Re: Plus grand conquerant au monde !   Plus grand conquerant au monde ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus grand conquerant au monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domination du monde
» Le Grand Tournoi (c)
» Hey tout le monde !!
» Le monde de narnia
» CHAMPION DU MONDE =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RECON Corporation :: Zone détente :: L'Auberge du troll bourré :: A l'auberge du troll bourré-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie