RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau fonctionnement de la section SC2

Aller en bas 
+12
Tinou
Kissqt
Kritz
Rams
Ace Dieu du Flood
Neuneu
LeLapinQuiPete
genzzz
Setsin
KirA
ThundeR
JulianO
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JulianO

JulianO


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 191
Age : 33

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Juil - 20:46

Rappel du premier message :

Introduction

Souvenez vous, j'avais fait pendant la mi-saison ce topic. Dans cet énorme pavé, j'avais abordé un certain nombre de projet. Certains me concernant directement, d'autres pour la team. Suite à des événements plus ou moins fâcheux s’étant déroulé en ce début de saison, j'ai été amené à comprendre qu'aucun de ces projets ne se réaliseraient. Les raisons sont assez simple en soit. Les joueurs ( vous, moi ) ne s'impliquent pas. Pas d'implication, pas de présence en jeu. Pas de présence en jeu, pas de cohésion de team ni de progression. Rien de tout ça implique de la lassitude. Tout ça pour finir sur une très mauvaise dynamique ou chacun joue quand et comment il en a envie sans avoir besoin de se justifier d'aucune manière dans la mesure ou les responsables de la section sont trop dépendant des joueurs en question pour assurer leur maintiens en ligue et autres potentiels activités.

Tout ça, c'est fini. J'ai soumis au staff un nouveau projet, en quelque sorte une nouvelle ligne directrice pour la section. Après discussions et mures réflexions, le staff a décidé de m'accorder carte blanche dans la mise en place de ce nouveau projet. Ce dernier vas radicalement changer notre façon de fonctionner et chaque membre de la Recon Corporation se doit de se tenir informer du nouveau fonctionnement de la section ( nul ne doit ignorer la loi, en quelques sortes et ceux qui s'y amusent s'auto-sanctionnerons mais nous y reviendrons plus tard ).



Nouveau fonctionnement de la section Starcraft 2



1 - Participation en ligue :

La structure Recon Corporation et l'intégralité de ces line-up Starcraft se retire des ligues en cours. La line-up A a déjà été déclaré forfait sur Pandaria pour le reste de la saison dans la mesure ou celle-ci à fait preuve de manque de sérieux et d'activité. Inutile de revenir la dessus. La line-up B quand à elle finira la saison Pandaria de manière à tenir nos engagements. Aucune des deux line-up ne s'inscrira en ligue jusqu'à nouvel ordre.


2 - Suppression des line-up :

Plus de line-up A, de B ou encore de C. Les joueurs ne sont plus affiliés à leur line-ups mais à leur structure.


3 - Création du channel ( in game ) RCN TRAINING :

Création du channel RCN TRAINING comme channel référent pour les entraînements de l'équipe.

starcraft://group/2/122301


4 - Mise en place d'un serveur vocal mumble :

Oui il existe depuis longtemps, j'en suis bien conscient, il est néanmoins nécessaire de le rappeler avant de passer à la suite des explications.


5 - Distinction des membres et création des membres d'honneur :

* Toute personne ayant été accepté dans la structure ( et plus précisément dans la section Starcraft 2 ) par le biais d'une postulation ou après discussion avec le staff est considéré comme membre.

* Un membre peux jouer quand il le souhaite. A la fréquence qu'il désire et de la manière dont il veut.

* Est considéré membre d'honneur tout membre remplissant les conditions suivantes : Présence sur le mumble, sur le channel RCN TRAINING ET en jeu 4 soirs par semaine, de 20:00 à 23:30. Un membre d'honneur devra aussi y mettre de la bonne volonté ( joueur avec ses mates, participer des inscriptions collectives dans des tournois, etc. Il n'est pas question de jouer chacun de ce coté pendant ces horaires la. )

* Un membre n'est plus considéré membre d'honneur dès lors qu'il ne remplis plus ces conditions deux semaines consécutives.

* N'auront accès aux activités organisé par le staff ( clan war, participation en ligue, etc ) que les membres d'honneurs. Nous encourageons très fortement les membres simple à organiser leurs propres activités.


Explications

Il est important d'expliquer pourquoi ces mesures ont été mise en place et quelle est le raisonnement derrière chacune d'entre elles. Et en fait c'est relativement simple à expliquer dans la mesure ou le staff à été confronté à un certain nombre de situations inacceptable et que nous n'avons ni l'envie ni les moyens d’appliquer des sanctions de quelque nature qu'elle soit.

Nous avons également constater les choses suivantes. Certains ne sont pas ou plus digne de confiance et nous ne pouvions prendre aucune mesure sans pénaliser les autres membres de la section. Certains sont inactifs. Certains sont très actifs mais compte tenu de la mauvaise dynamique dans laquelle nous étions ne trouve pas le cadre qu'ils attendent d'une vrai structure active et l'envie de progresser à très vite laissé place à un manque de motivation chronique.

Tout ça nous à conduit dans une sorte de spirale infernale, cette situation étant devenue à mes yeux à a ceux du staff insupportable, nous avons donc mis en place ce nouveau System.

Ce dernier permettra aux joueurs motivés d'avoir du monde avec qui s’entraîner dans de bonnes conditions aussi bien IG que sur mumble. Il reléguera les joueurs moins motivés ( quel que soit leur niveau ) au rang de membre simple ce qui empêchera ces joueurs la de pénaliser les membres d'honneur.

Ce nouveau fonctionnement entre en vigueur dès ce jeudi 1er août 2013 à 20:00 pétante ! Je donne donc rendez-vous à partir de demain aux futurs membres d'honneurs ( qui seront probablement désigné la semaine prochaine ) sur le channel IG RCN TRAINING et je souhaite une très bonne semaine aux autres Wink


Dernière édition par JulianO le Mer 31 Juil - 20:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kissqt

Kissqt


Jeu Principal : TFT
Messages : 1087

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:21

xD mais de rien :p Surtout qu'en C, c'était frustrant de mettre 1 semaine pour pouvoir avoir les dispo de tout le monde alors que t'avais skz qui était trop à fond, et sraixa qui spam tout le monde sur mumble pour jouer^^
Revenir en haut Aller en bas
Setsin
Général RECON
Général RECON
Setsin


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 936
Age : 30

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:44

Sraixa, un jour il m'a fait un proxy 2 rax, résultat je l'ai mute sur Mumble et blacklisted sur le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
genzzz
RECON Vétéran
RECON Vétéran
genzzz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 194
Humeur : DTC ?

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:12

salut, je me permets de poste pour donner mon avis après 3 semaines de mise en place.

Quand les changements sur la méthode d'entrainement ont été proclamés, j'ai fais parti de ceux qui étaient super content ... mais en vrai, on est très très peu à venir pour train ...

Il n'y a aucun mouvement d'équipe pour vraiment prendre aux serieux ces entrainements ... les quelques joueurs qui train c'est juste du au fait qu'ils ont envie de jouer avec moi avec les avoir flooder !

Hormis, JSK, jack, ju, lind, je n'ai vu personne d'autre venir pour train le soir ...

Franchement, on se demande parfois combien on est dans cette team, il y a des fantômes...

Je me suis log, tous les soirs, enfin j'avais les disponibilités qui me le permettaient cette semaine, pour train, et la semaine dernière aussi, et franchement, a part un bo3 par ci, un bo5 par la, j'ai perdu mon temps...

Je suis vraiment déçu, alors pour ma part, je vais faire comme tout le monde, je vais dorénavant play dans mon coin, et privilégié mon entrainement perso, comme tlm le fait à vrai dire.

Serait t'il possible de faire un état des lieux des joueurs dans la team niveau sc2, genre sur un tableau, avec les dispos des gens pourquoi pas ... qu'on sache un peu ou on en est, voir un état des lieux des gens qui voudraient potentiellement train ...


Je poste ce petit pavé, parce que même si j'arrive à me co souvent, avec mon taff et ma vie de famille, j'ai pas de quoi perdre du temps le soir à attendre des queconques gens qui se connecteraient, j'ai du mal à faire des sessions de 10 games par soir, alors si de 10 games par soir, je passais à 1 bo3 :xc'est dur ... j'ai besoin, le peu de temps que je peux jouer, de jouer ! et pas d'attendre déséspérément un quelconque joueur motivé

désolé pour les fautes, je mange sur le pouce en même temps, j'espere que vous avez comprit mon coup de gueule, et que, si je veux, ne serait ce que progresser, je peux pas slacker 4h le soir, alors que je n'ai que le soir ou je peux play un peu Smile bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
RECON Vétéran
RECON Vétéran
Tinou


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 68
Age : 27

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:00

Chacun son truc gen je ne penses pas que tu puisses force quelqu un a faire des CG plutot que du ladder (je parle du nouveau fonctionement))
Revenir en haut Aller en bas
genzzz
RECON Vétéran
RECON Vétéran
genzzz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 194
Humeur : DTC ?

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:25

Bah vi, chacun son truc de son côté, j'avais pas capté ça Tinou tkt ;)maintenant j'ai bien compris comment bien se sentir chez Recon Razzça va toi au fait ?
La démotivation chronique + les vacances ça n'aide pas à faire avancer le schimblik :p
Je n'ai aucune haine, mais c'est vrai que parfois, on n'y comprend rien sur le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
LeLapinQuiPete

LeLapinQuiPete


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 52
Age : 30

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 4:02

Bah, si y'a personne, c'est sûr que ça vaut pas le coup d'attendre une demi-heure que quelqu'un se co. C'est pour ça que y'a le chan, pour voir direct les gens dispo ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
genzzz
RECON Vétéran
RECON Vétéran
genzzz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 194
Humeur : DTC ?

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 4:10

ouep, mais ça je le sais Lind, c'est juste que j'avais l'impression que le training en team était devenu une priorité à un moment et que finalement, ce n'est pas du tout le cas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:08

Comme tu le dis toi même on ne peut pas forcer les gens à soutenir le rythme que l'on aimerait ^^ Le projet de Juliano était vraiment cool sur le papier mais les gens ne suivent pas derrière =p

Sinon oui il faudrait faire un état des lieux des gens encore présents, pour la B tout le monde est là me semble (Kira, JSK, Jackpot, Badwolf, Ju, Hozem et toi), la A avec Lind et Hydro, Neutron et Ama rentrent de vacs aussi mais pour Frodo, Imso je sais pas ^^

Pour la C par contre l'effectif est clairement pas de 14 joueurs comme sur le papier xD Tinou, Sraixa, Dezigal, Thunder, Beef, Kpot, Iarfury et Malacath
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
genzzz
RECON Vétéran
RECON Vétéran
genzzz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 194
Humeur : DTC ?

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:25

Sachant que JSK n'a plus interent pendant quelques temps le temps q'iol retrouve une connection ( reprise des cours )
Revenir en haut Aller en bas
Kritz

Kritz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 385
Age : 33
Humeur : Comme un champion d'europe

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:07

Et Thunder est parti
Revenir en haut Aller en bas
[RcN]BlackHawk

[RcN]BlackHawk


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 1891
Age : 30

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:02

A la rentrée on fera un état des lieux sur SC2 pour éliminer tous les inactifs chroniques et retrouver un nombre raisonnable de membres SC2.
Revenir en haut Aller en bas
genzzz
RECON Vétéran
RECON Vétéran
genzzz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 194
Humeur : DTC ?

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:26

Pourquoi ça n'a jamais pris ces trainings ? Quand je relis les posts de JulianO et les réponses de KirA jme dis c'est génial mais j'ai pas trop vu lesleads de la team prendre en charge ces fameux entrainements. Alors pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupa
Légende RECON
Légende RECON
Lupa


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 2333
Age : 30
Humeur : Oui.

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:56

Défaut d'effectif ou du moins les disponibilités de chacun ne correspondent pas forcément je suppose. Puis ça se répercute sur les organisateurs qui perdent par conséquent la motivation pour faire ces fameux entrainements, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/lupahhh
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:44

Ouaip, pour que les trainings prennent faut un max de joueurs actifs, ce qui n'était pas le cas cet été
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
Hozem
RECON
RECON
Hozem


Jeu Principal : SC2
Messages : 96
Age : 29

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:35

Je pense juste qu'on est plus assez nombreux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:54

Exact, mais difficile de recruter.
Si vous avez des pistes on est preneur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
JulianO

JulianO


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 191
Age : 33

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 23:02

C'est pas que ça à pas été mis en place. C'est que je me suis rendu suffisamment vite compte que ça fonctionnerais pas pendant les vacances et pas en l'état. Ça va revenir très vite, légèrement modifié, pas d'inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
Setsin
Général RECON
Général RECON
Setsin


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 936
Age : 30

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 4:37

La rentrée va nous apporter un vent frais, de nouvelles arrivées, un nouveau sponsor (On signe en Septembre si EdTerra se décide a retrouver le numéro d'identification de l'association !)

Revenir en haut Aller en bas
sraixa

sraixa


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 29
Age : 27
Humeur : super cool poulet :D

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 5:27

Au final juliano qui sont les membresss mvp vip supere membre d'honnneur?
Revenir en haut Aller en bas
Kritz

Kritz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 385
Age : 33
Humeur : Comme un champion d'europe

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:12

Mais personne José, ca n'a pas encore été mis en place
Revenir en haut Aller en bas
genzzz
RECON Vétéran
RECON Vétéran
genzzz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 194
Humeur : DTC ?

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:08

Si ça a été mis en place, c'est juste que y'a eu que 2/3 pelos au début pdt les 2/3 premières semaines :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kritz

Kritz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 385
Age : 33
Humeur : Comme un champion d'europe

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 0:23

Oui donc ca n'a pas vraiment été mis en place, de toute façon c'est rendu caduque par la publication de Juliano.
Revenir en haut Aller en bas
genzzz
RECON Vétéran
RECON Vétéran
genzzz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 194
Humeur : DTC ?

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:54

Salut, j'annonce ici que je me mets en pause jusqu'à ce qu'un projet voir le jour chez Recon, j'en suis à trois semaines sans duels serieux, et porter un tag pour porter un tag c'est pas vraiment une motivation en soi pour moi ... Surprised)
Donc pause
Revenir en haut Aller en bas
Setsin
Général RECON
Général RECON
Setsin


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 936
Age : 30

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 3:09

Je peux comprendre gen mais la saison viens de redémarrer je pense que les gens sont occuper a faire pas mal de ladder , et bon comme toi tu fais que du 2v2 et très peu de ladder et quelques custum games je peux comprendre que le temps te parais long :'(

La période de rush et la rentrée arrivant je pense que a va remotivé les troupes

(Cette période est creuse pour quasiment toutes les équipes ...)
Revenir en haut Aller en bas
JulianO

JulianO


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 191
Age : 33

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 12:07

genzzz a écrit:
Salut, j'annonce ici que je me mets en pause jusqu'à ce qu'un projet voir le jour chez Recon, j'en suis à trois semaines sans duels serieux, et porter un tag pour porter un tag c'est pas vraiment une motivation en soi pour moi ... Surprised)
Donc pause
ça arrive, et ça va décoiffer.

Le tout c'est que ça arrive au bon moment cette fois. Sois un peu patient. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fonctionnement de la section SC2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise de la section
» La Section LoL de retour !
» Section Politique
» Objectifs pour la section LoL
» Le nouveau Millénium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RECON Corporation :: Jeux :: SC2 :: Centre de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit