RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouveau fonctionnement de la section SC2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JulianO
Vice Amiral
Vice Amiral
JulianO

Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 191
Age : 29

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Juil - 18:46

Rappel du premier message :

Introduction

Souvenez vous, j'avais fait pendant la mi-saison ce topic. Dans cet énorme pavé, j'avais abordé un certain nombre de projet. Certains me concernant directement, d'autres pour la team. Suite à des événements plus ou moins fâcheux s’étant déroulé en ce début de saison, j'ai été amené à comprendre qu'aucun de ces projets ne se réaliseraient. Les raisons sont assez simple en soit. Les joueurs ( vous, moi ) ne s'impliquent pas. Pas d'implication, pas de présence en jeu. Pas de présence en jeu, pas de cohésion de team ni de progression. Rien de tout ça implique de la lassitude. Tout ça pour finir sur une très mauvaise dynamique ou chacun joue quand et comment il en a envie sans avoir besoin de se justifier d'aucune manière dans la mesure ou les responsables de la section sont trop dépendant des joueurs en question pour assurer leur maintiens en ligue et autres potentiels activités.

Tout ça, c'est fini. J'ai soumis au staff un nouveau projet, en quelque sorte une nouvelle ligne directrice pour la section. Après discussions et mures réflexions, le staff a décidé de m'accorder carte blanche dans la mise en place de ce nouveau projet. Ce dernier vas radicalement changer notre façon de fonctionner et chaque membre de la Recon Corporation se doit de se tenir informer du nouveau fonctionnement de la section ( nul ne doit ignorer la loi, en quelques sortes et ceux qui s'y amusent s'auto-sanctionnerons mais nous y reviendrons plus tard ).



Nouveau fonctionnement de la section Starcraft 2



1 - Participation en ligue :

La structure Recon Corporation et l'intégralité de ces line-up Starcraft se retire des ligues en cours. La line-up A a déjà été déclaré forfait sur Pandaria pour le reste de la saison dans la mesure ou celle-ci à fait preuve de manque de sérieux et d'activité. Inutile de revenir la dessus. La line-up B quand à elle finira la saison Pandaria de manière à tenir nos engagements. Aucune des deux line-up ne s'inscrira en ligue jusqu'à nouvel ordre.


2 - Suppression des line-up :

Plus de line-up A, de B ou encore de C. Les joueurs ne sont plus affiliés à leur line-ups mais à leur structure.


3 - Création du channel ( in game ) RCN TRAINING :

Création du channel RCN TRAINING comme channel référent pour les entraînements de l'équipe.

starcraft://group/2/122301


4 - Mise en place d'un serveur vocal mumble :

Oui il existe depuis longtemps, j'en suis bien conscient, il est néanmoins nécessaire de le rappeler avant de passer à la suite des explications.


5 - Distinction des membres et création des membres d'honneur :

* Toute personne ayant été accepté dans la structure ( et plus précisément dans la section Starcraft 2 ) par le biais d'une postulation ou après discussion avec le staff est considéré comme membre.

* Un membre peux jouer quand il le souhaite. A la fréquence qu'il désire et de la manière dont il veut.

* Est considéré membre d'honneur tout membre remplissant les conditions suivantes : Présence sur le mumble, sur le channel RCN TRAINING ET en jeu 4 soirs par semaine, de 20:00 à 23:30. Un membre d'honneur devra aussi y mettre de la bonne volonté ( joueur avec ses mates, participer des inscriptions collectives dans des tournois, etc. Il n'est pas question de jouer chacun de ce coté pendant ces horaires la. )

* Un membre n'est plus considéré membre d'honneur dès lors qu'il ne remplis plus ces conditions deux semaines consécutives.

* N'auront accès aux activités organisé par le staff ( clan war, participation en ligue, etc ) que les membres d'honneurs. Nous encourageons très fortement les membres simple à organiser leurs propres activités.


Explications

Il est important d'expliquer pourquoi ces mesures ont été mise en place et quelle est le raisonnement derrière chacune d'entre elles. Et en fait c'est relativement simple à expliquer dans la mesure ou le staff à été confronté à un certain nombre de situations inacceptable et que nous n'avons ni l'envie ni les moyens d’appliquer des sanctions de quelque nature qu'elle soit.

Nous avons également constater les choses suivantes. Certains ne sont pas ou plus digne de confiance et nous ne pouvions prendre aucune mesure sans pénaliser les autres membres de la section. Certains sont inactifs. Certains sont très actifs mais compte tenu de la mauvaise dynamique dans laquelle nous étions ne trouve pas le cadre qu'ils attendent d'une vrai structure active et l'envie de progresser à très vite laissé place à un manque de motivation chronique.

Tout ça nous à conduit dans une sorte de spirale infernale, cette situation étant devenue à mes yeux à a ceux du staff insupportable, nous avons donc mis en place ce nouveau System.

Ce dernier permettra aux joueurs motivés d'avoir du monde avec qui s’entraîner dans de bonnes conditions aussi bien IG que sur mumble. Il reléguera les joueurs moins motivés ( quel que soit leur niveau ) au rang de membre simple ce qui empêchera ces joueurs la de pénaliser les membres d'honneur.

Ce nouveau fonctionnement entre en vigueur dès ce jeudi 1er août 2013 à 20:00 pétante ! Je donne donc rendez-vous à partir de demain aux futurs membres d'honneurs ( qui seront probablement désigné la semaine prochaine ) sur le channel IG RCN TRAINING et je souhaite une très bonne semaine aux autres Wink


Dernière édition par JulianO le Mer 31 Juil - 18:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
genzzz
Major
Major
genzzz

Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 194
Humeur : DTC ?

Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 12:26

Je fais bcp de custom games qd même Setsin ;D j'ai pas progressé en faisant dla 2vs2 hein .. c'est pour passer le temps le multi.

_________________
---EN PAUSE DEPUIS LE 28.08-2013.---
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouveau fonctionnement de la section SC2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Petit nouveau
» Un nouveau pour noel ?
» lRémi GAILLARD le nouveau parrain
» script creation fichier rss avec nouveau mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RECON Corporation :: Jeux :: SC2 :: Centre de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit