RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fast Expand Zerg

Aller en bas 
+2
ThorTank
Zeler
6 participants
AuteurMessage
Zeler

avatar


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 30

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeMer 24 Nov - 18:05

Voilà, quand je joue versus Zerg, dans la majorité des cas, le zerg part sur une fast expand.

Quand c'est pas le cas, il part souvent sur fast roach ou muta, ou baneling, bon, sauf si c'est un coréen mais j'en ai pas encore vu Smile Donc ces trucs, je sais contrer

Mais ma question c'était comment conter la fast expand ? Parce que bon, ça donne un avantage non négligeable au Zerg dès le début de partie, et ça m'oblige à muler et à pas trop scan, et à créer une expand assez vite. Donc, mon truc classique (que j'ai piqué à j'sais plus qui), c'est de faire 4-5 marines + 1 helion histoire qu'il profite pas trop de son expand. Mais souvent j'me fais fumer mes marines avec ses glings avant d'avoir causé assez de dommages et donc j'voulais savoir ce qu'il y a de plus efficace en Terran pour contrer ça ? ^^
Au pire, amis Zerg, dites moi ce qui est le plus embêtant pour vous Razz

Voili farao
Revenir en haut Aller en bas
ThorTank

ThorTank


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 242
Age : 28
Humeur : Smoke weed everiday !!

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeMer 24 Nov - 18:11

Fait un bunker des que tu peux derriere la ligne de minerai et amene 2-3 marines dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeMer 24 Nov - 18:46

si tu vois que le zerg fast expand, tu peux faire un rush hellion ( 4-5 ), avec un peu de micro gestion, tu pourras tuer tout les zerglings, mais pas les reines, et encore moins les aiguillons rampants, autant dire que c'est une question de timing.
La seule façon pour contrer les hellions est donc de poser des aiguillons à des endroits stratégiques, ou des les "circle" avec une masse speedling, mais bon, si tu fais un BO flammes bleues, le zerg devrait normalement commencer à faire des cafard car tes hellion seront trop dangereux couplé à des marines ( ces derniers tueront ainsi les reines et les aiguillons pendant que les hellions font un massacre chez les speedling )

Tu peux aussi tout simplement faire marau+hellion, tu contrera ainsi les cafard + les speed, mais niveau éco tu seras moins fort que le zerg. Faire que des marines+hellion te permet d'économiser ton gaz, et de partir pourquoi pas sur des banshee si le zerg reste trop sur cafard+speed ( et pourquoi pas baneling ), ou bien des tanks, des thors... t'as le choix =)

Fin bref, face à une fast expand t'a plein d'options ( je les ai pas toutes énumérées), mais il est évident que si tu ne fais rien le zerg aura vite des mutas ce qui est plutôt embêtant pour les terrans.
Revenir en haut Aller en bas
ThorTank

ThorTank


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 242
Age : 28
Humeur : Smoke weed everiday !!

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeMer 24 Nov - 18:49

Sinon tu fast expand aussi vu que le zerg n'ira pas te rush Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeler

avatar


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 30

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeMer 24 Nov - 19:37

Merci de vos conseils, j'viens d'appliquer contre 2 zerg, c'est passé nickel Wink
(4-5 Helion + Bunker coincé entre deux champs de minerais comme ça les glings pourvaient pas taper tous en même temps, et les helions derrière les cramaient donc c'était dur ^^)

Par contre le deuxième j'ai eu plus de mal en raison de ses infestateurs, j'ai jamais vu de zerg jouer comme ça, ça devais être un Coréen x) Il a fait genre 6-8 infestateur et Fungle Gross en boucle sur ma bioball, j'ai été obligé de transitionner Banshee pour les sniper vu qu'il avait que Roach/gling/baneling.

Bref, j'hésiterais pas à redemmander vos conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThorTank

ThorTank


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 242
Age : 28
Humeur : Smoke weed everiday !!

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeMer 24 Nov - 19:53

Garde la bioball pour les protoss fait du mass mécha ca passe creme contre zerg Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zeler

avatar


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 30

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeMer 24 Nov - 20:12

Owi, Maraudeurs Ghost Marine Medivac + 2-3 Viking contre les protoss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeMer 24 Nov - 20:44

Rien de coréen dans les infestateurs, c'est juste un truc qu'on a inventé pour calmer les terran qui mass bioball xD
Revenir en haut Aller en bas
Black

Black


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 1241
Age : 29
Humeur : Quelques vacances.

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeMer 24 Nov - 21:22

Moi ce qui me fais le plus chiez quand je hatch 15 c'est les gros harass alors que ta même pas ta pool genre bunker plus 2-3 marines plus 2 vcs..

Sinon ya un BO trop casse couille contre fast expand ! Le truk c'est que tu sort fast usine avec réacteur que tu aura d'abord fais sur ta caserne pour switch, tu sort 4 hellions et tu fais très très mal avec un minimum de micro ( Arthur arrête de lire apres " 2 vcs " xD ). Et juste après tu sort spatioport et tu re-switch usine spatioport pour sortir 2 viking et poutrer 3-4 overlord voir plus Wink. Voila maintenant si quelqu'un me fais ce BO je rage quit en géneral xD
Revenir en haut Aller en bas
Zeler

avatar


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 30

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeMer 24 Nov - 22:04

Hum, sympa ce B.O Black Surprised (Ahaha désolé xD mais il Rox §§)
Des fois, j'applique ça, mais je m'arrête au switch usine/barack, j'avais jamais pensé a switch spatioport/usine pour aller shouter ces gros sac poubelles que l'on nomme plus communément Overlord :3
Et du coup à cause du truc des infestateurs qui est fait dans 2 parties zerg/3 (pour moi), j'ai plutot tendance utiliser du maraudeur/tank et 2-3 thor (sauf si le gars a une aiguille).

Un peu HS, mais quelqu'un a une idée de comment se déroule le changement de ligue ? Oo
Parce que cela fait déjà plusieurs jours que j'affronte des joueurs Or(Voir platine) et pas de changement de ligue à l'horizon, j'comprend pas trop, quand je vois la vitesse de progression en ligue 3v3 par exemple x) Contre les Or, je perd pas souvent, mais je perd encore contre certains argents, c'est ptet ça qui fausse tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Black

Black


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 1241
Age : 29
Humeur : Quelques vacances.

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeMer 24 Nov - 22:13

Oui Smile

Il faut win contre des mecs de ligue supérieurs mais ne surtout pas perdre contre des mecs de ligue inférieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeler

avatar


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 30

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeMer 24 Nov - 22:20

Ahh x) Bon bah j'suis pas prêt de up, mais bon, osef de ça :3
*A peur de stagner a 1XXX point en numéro 1 d'une ligue argent*
Razz
Revenir en haut Aller en bas
ThorTank

ThorTank


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 242
Age : 28
Humeur : Smoke weed everiday !!

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeMer 24 Nov - 22:59

Si je peux te rassurer j'ai du faire presque 300 matchs avant de passer diamant xD
Revenir en haut Aller en bas
SC2-Kratos

SC2-Kratos


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 198
Age : 33
Humeur : cool ^^

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:14

yen a qui en font que 10 voir 5^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeler

avatar


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 30

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:50

Y'en a qui font pleins pleins x)
* A dejà vu un mec avec 1000 matchs 1c1 en ligue ... argent *
Mdr x)
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:00

Il y a le même en ligue bronze sur un autre topic mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
ThorTank

ThorTank


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 242
Age : 28
Humeur : Smoke weed everiday !!

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:18

M'enfin quand tu as plus de défaites que des victoires c sur que tu vas pas passé
Revenir en haut Aller en bas
Zeler

avatar


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 30

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeDim 28 Nov - 1:42

Nan pourtant j'ai 7-8 victoire d'avance en moyenne voir plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitimeDim 28 Nov - 2:31

Ne devions pas du sujet merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fast Expand Zerg Empty
MessageSujet: Re: Fast Expand Zerg   Fast Expand Zerg I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fast Expand Zerg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fast expand
» Rush fast banshees
» 3gates Expand ou FE
» Speedling Expand
» fast cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RECON Corporation :: Jeux :: SC2 :: Terran :: TvZ-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com