RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salaire des joueurs pro

AuteurMessage
KratoS'
Chevalier
Chevalier

Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 8693
Humeur : La mère de Dada est tellement une pute que c'est elle qui paie ses clients !

MessageSujet: Salaire des joueurs pro   Ven 26 Juil - 1:27

Je vais rarement lire les articles de jvc, mais là pour le coup, j'ai trouvé celui-ci assez intéressant !

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066990-combien-gagne-un-joueur-professionnel.htm

Conclusion : Go lâcher les jeux vidéos et retournez faire des études  

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Miura
Conseiller
Conseiller

Masculin Messages : 6812

MessageSujet: Re: Salaire des joueurs pro   Ven 26 Juil - 1:45

Puis honnêtement j'aurais pas le courage de dire à mon oncle que mon métier c'est gamer professionnel. Je pense qu'il me fouterait à la porte direct. Et j'aurais moi-même pas grande estime de ma personne.

Tu sais ta mère quand je la baise en levrette elle me regarde pas // Bah en même temps tout sur cette planète vaut mieux qu'un Kratos. Même la mousse au fond d'une caverne qui a servi de PQ a un ours // Et toi ta mère est devenue radioactive depuis qu'elle a confondu un missile nucléaire avec son gode préféré

KratoS' a écrit:
Tu peux sucer tes potes, tant que tu regrettes après t'es pas gay

Spoiler:

Tuor
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 6532

MessageSujet: Re: Salaire des joueurs pro   Ven 26 Juil - 8:23

Tant mieux pour eux même si je trouve que 6000 euros pour jouer à sc2 c'est vraiment abusé.
Lupa
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Jeu Principal : LOL
Masculin Messages : 2318

MessageSujet: Re: Salaire des joueurs pro   Ven 26 Juil - 8:28

J'avoue totalement abusé ! 6000€ ??!! Alors que messi n'a que 16 millions...
Et puis c'est très sélectif les salaires de ce genre, seul les grands y ont droit.

Tuor
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Salaire des joueurs pro   Ven 26 Juil - 8:30

Je trouve que messi gagne trop aussi hein

Lupa
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Messages : 2318

MessageSujet: Re: Salaire des joueurs pro   Ven 26 Juil - 8:58

Pour dire que 6k n'est pas abusé pour un joueur qui fait de tel compétition et gagne des tournois à la pelle.
C'est comme pour les joueurs de foot (enfin pas en terme d'argent bien sur) taper dans un ballon c'est cool. Faire des clics sur sc2 c'est cool mais c'est plus qu'une passion c'est un vrai métier (même si j'ai 10x plus de respect pour le gars qui fait des clics que celui du ballon ^^).
D'ailleurs aux USA, les joueurs pro (E-sport) ont un status légal de pgm, genre une carte verte spécial pour eux.

Personnellement je suis ravie que ce secteur se développe autant et les joueurs ne doivent surement pas avoir une faible estime envers eux-même... Être parmi les meilleurs dans un domaine, n'importe lequel est valorisant (peut être pas pour les autres mais pour soit). C'est sur que quand t'annonce que tu stop les études, le boulot pour être pro... ton entourage est inquiet, narmol !
Le jeu vidéo fait peur pour ça car c'est très dur.

Encore aujourd'hui je ne vois pas la différence entre un sport dit "traditionnel" et l' E-sport. Les conditions sont équivalentes.

Miura
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Salaire des joueurs pro   Ven 26 Juil - 9:52

Je ne suis pas sûr, même si je comprends tout à fait ton avis.
J'y vois plutôt une incitation à jouer, à geeker, au risque de délaisser le reste (études, etc), bref ça donne des joueurs incapables de réussir leur scolarité (j'exagère un peu mais l'idée est là).

C'est sûr que 6000 euros c'est pas un énorme pour quelqu'un qui est au top dans un domaine, après c'est aussi une question de médiatisation et de sponsorisation, nettement plus appuyé dans le football par exemple.

'fin bon, j'aime bien play mais l'esprit hardcore professionnel très peu pour moi.

Tu sais ta mère quand je la baise en levrette elle me regarde pas // Bah en même temps tout sur cette planète vaut mieux qu'un Kratos. Même la mousse au fond d'une caverne qui a servi de PQ a un ours // Et toi ta mère est devenue radioactive depuis qu'elle a confondu un missile nucléaire avec son gode préféré

KratoS' a écrit:

Spoiler:

Tuor
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Salaire des joueurs pro   Ven 26 Juil - 10:02

Par contre vous citez beaucoup la scolarité... y'a encore des gens (et heureusement !) qui réussissent bien leur vie et qui sont très heureux sans avoir fait d'études.

Enfin bref je trouve que dans le sport (et dans l'esport) certain gagnent beaucoup trop et je ne perds jamais une occasion de le dire. Pour moi ces activités doivent rester une passion et non un métier. Une fois qu'on rentre dans un système avec beaucoup d'argent (car même 6000 euros par mois c'est énorme), on en perd les valeurs.
Neuneu
Vétéran
Vétéran

Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 443

MessageSujet: Re: Salaire des joueurs pro   Ven 26 Juil - 10:26

Stephano gagne 6000 euros par mois mais pendant 1 an - 1 an et demi les gars c'est rien du tout.
KirA
Admin
Admin

Masculin Messages : 2519

MessageSujet: Re: Salaire des joueurs pro   Ven 26 Juil - 10:27

Pour moi ça reste une question de temps, à partir du moment où il y aura encore plus de gens qu'actuellement qui aime regarder des matchs de jeux vidéos professionnels, je pense que progamer deviendra une vraie discipline fédérée.

En attendant, quand t'es jeune, tu peux largement prendre 1 ou 2 années sans études pour tenter de devenir progamer, ça va pas ruiner ta vie.

Miura
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Salaire des joueurs pro   Ven 26 Juil - 10:43

Nan c'est clair, j'ai bien souligné que ce que j'avançais était exagéré.
Par contre je rejoins Eladar concernant l'aspect fun/gain d'argent. Un jeu reste avant tout un moyen de divertissement (et le sport pareil sauf que c'est bon pour la santé en plus !), je peux également comprendre que des joueurs apprécient l'aspect championnat qui est très excitant si tu es un bon gamer, mais je reste convaincu que ça génère plus de prises de tête qu'autre chose lorsque les enjeux prennent de l'ampleur.

KratoS' a écrit:

Spoiler:

KratoS'
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 8693
Humeur : La mère de Dada est tellement une pute que c'est elle qui paie ses clients !

MessageSujet: Re: Salaire des joueurs pro   Ven 26 Juil - 12:11

Je vois que mon post attire du monde Razz

Moi je pense surtout que si tu passes trop de temps aux jeux-vidéos ça devient plus une obligation qu'un divertissement.

Lupa a écrit:

D'ailleurs aux USA, les joueurs pro (E-sport) ont un status légal de pgm, genre une carte verte spécial pour eux.

Haha j'ai bien ri ^^

Spoiler:

Spoiler:

anges84470
Colonel
Colonel

Jeu Principal : BF3
Masculin Messages : 397

MessageSujet: Re: Salaire des joueurs pro   Ven 26 Juil - 14:36

N’Y a pas de honte à être un joueurs pro. Juste est ce qu’y a une retraite ?? O_O car après tu fais quoi c'est bien mais bon toi tu vieillis et les jeux avec genre dans 10 un joueur pro sc2 va faire quoi? Jouer a sc5 o_O ils vont se dirent. Et l'anciens dégage ici c'est pour les jeunes :/. Enfin étant jeune tu peux, mais après faut faire autre chose genre, essayer de devenir professeur de jeux Very Happy lol ou commentateur de ces jeux justement Smile après faut voir Smile. Enfin moi si j'arrive à être connue sur du BF ou autre :p O_O et être payer 6000€ euros par moi je prends (ou 1200 ou 2000 sa marche aussi). Car c'est 10 fois mon salaire actuel et juste pour jouer mais superbe Smile. Et après direction l'armée Very Happy.

Voir le profil de l'utilisateur http://battlelog.battlefield.com/bf3/user/angesdestenebres/
Nell
Général
Général

Masculin Messages : 294

MessageSujet: Re: Salaire des joueurs pro   Ven 26 Juil - 15:01

Ouais enfin à ce niveau, je pense pas qu'on puisse encore dire 'juste pour jouer" parce que c'est plus vraiment du jeu c'est de la compétition (avec tout ce que ça implique de stress, pression, entrainement,etc...). Ça doit pas être plus facile que d'être programmeur, infographiste ou n'importe quel travail se passant sur PC et surement plus dur que bon nombre de métier.

Après vous tombez des nues pour ces 6000€ mais bon quand on sait que le salaire moyen est de 3000€  (en Belgique du moins) et que à coté de ça tu peux avoir plein d'avantages (voiture de société, congés payés, ...) qu'un pro gamer n'a certainement pas, alors c'est pas tant que ça pour être le meilleur de sa "catégorie" dans son pays. Et je ne fais même pas la comparaison avec le salaire de joueurs "quelconques" dans les sports traditionnels..

Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salaire des joueurs pro   Ven 26 Juil - 16:05

3000€ de salaire moyen ? Hé ben mon cochon ...
anges84470
Colonel
Colonel

Jeu Principal : BF3
Masculin Messages : 397

MessageSujet: Re: Salaire des joueurs pro   Ven 26 Juil - 21:31

Les joueurs pc on leurs offres casque sourie et clavier. Et bien d'autre, enfin je pense. Après sure que la voiture etc.
Et oui Player pro pas de repos 6/7jours Play intensif Smile. Compétition, tresse comme ta dit, et faut perfer :/ sa le pire. Donc devenir pro c'est cool se faire connaitre c'est cool mais faut être près pour sa Smile. Et espérait en vivre quelque temps mais pas plus de 1ans ou 2ans enfin cela les jeux. Pour RC lol sa sa peut être longtemps mais bf ou COD non Smile. Car a chaque année un nouveau donc tu peut pas devenir un master sur un jeux faut que tu change pour suivre le rythme :/.

Voir le profil de l'utilisateur http://battlelog.battlefield.com/bf3/user/angesdestenebres/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salaire des joueurs pro   

Salaire des joueurs pro
Page 1 sur 1