RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mumble vs Raidcall

AuteurMessage
Kissqt
Nutella
Nutella

Jeu Principal : CsGO

MessageSujet: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 0:01

wesh wesh, j'ai trouvé que le mumble bug de plus en plus, chaque jour (pour ceux qui y sont). En gros, ça lagg souvent, le mumble crash parfois, et c'est payant.

Il se trouve que je suis déjà allé sus Raidcall, et ça marche plutôt bien, y a peu de bug et c'est gratuit.

J'ai pas trop d'idée pour faire un gros pavé, mais perso, j'ai bien envie de retest parce que c'est chiant parfois de bugger en pleine Game de cs:go ou autre, en plus ça permet d'économiser de l'argent.

Pour ce qui est des capacités de Raidcall :
-10 000 personnes (tain ça fait du people) sur un seul groupe
-Bonne qualité de son, similaire à Mumble ou Teamspeak (j'irais vérifier si vous voulez)
-Possibilité d'avoir des canaux privés, et des trucs assez simple d'utilisaton

Le site de raidcall : http://www.raidcall.com/v7/index.html

Voilà, je vous laisse discuter

Je vous donnerais plus d'infos si ça vous intéresse

J'ai rien contre mumble, ou autre (c'est les même pareils pour moi raidcall, Teamspeak ou Mumble). C'est juste que la qualité est chiante et donc en idée, je propose un truc gratuit parce que le mumble actuel est de mauvaise qualité (donc changer de serveur ou autre mais c'est ennuyant à la longue)

Dernière édition par Kissqt le Jeu 11 Juil - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Vétéran
Vétéran

Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 68

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 0:04

Mumble on change pas 2 lag sur 6 mois que l on est sur le serve c est bon faut pas abusé!
[nB]Setsin
Vice Amiral
Vice Amiral

Masculin Messages : 936

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 0:26

On à déjà été sur RaidCall par le passé, frenchement il n'y pas de quoi foueter un chat surtout que pour les nouvelles recrues etc ... C'est très contraignant

RcN MeetInRealLife list : Sugar, Ele, HankMoody, Ace, Kritz, Naytup, Lind, Neutronx, Tinou, Kiss, Sora, Hydroponey, NeedtoSleep, Miyaa, IntotheBlackHole, iarFury, Rams, MidasTouch, Hawk, Hellstorm, Charles.
Kissqt
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 0:44

Bof, Dl TS, Mumble ou RC, c'est la même, ça dure 10s. Le problème, c'est pas mumble, c'est juste le serveur qui est génant parfois (bug 2 ou 3 fois par jours)

Soldat
Soldat

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 0:51

Demande à mon éléphant ce qu'il en pense ------> elephant 

elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant 
cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry

PUTAIN UN TROUPEAU D'ELEPHANTS QUI MANGE MES CERISES
                                                   affraid
Ace/AuZtriker
Hiken
Hiken

Jeu Principal : LOL
Masculin Messages : 10186

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 8:21

Raidcall c'est chiant à installer, personne ne l'utilise par défaut donc faut l'expliquer à chaque fois.
Impossible d'avoir un serveur privé avec mot de passe aussi si tu payes pas (si mes souvenirs sont bons), du coup des randoms peuvent se ramener et squatter ^^

Lorsque la team avancera d'un cran on verra pour obtenir un serv mumble gratuit à la limite mais faire encore un switch ça fera plus perdre les membres qu'autre chose ^^ Chaque logiciel à ses désavantages et ses qualités, pk pas ts aussi ? On a choisis et testé à peu pret tout autant rester sur mumble.

Tuor
Chevalier
Chevalier

Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6532

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 8:48

Ace l'avait proposé il y a un an je crois, j'avais trouvé ça assez sympa. Je suis pas contre l'idée de quitter mumble

Nell
Général
Général

Masculin Messages : 294

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 10:18

Si vous avez beaucoup de problèmes (et c'est vrai qu'il y en a pas mal), c'est plus sur l'hébergeur que sur le logiciel qu'il faut se pencher. Wink

Admin
Admin

Masculin Messages : 2519

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 10:51

Citation :
wesh wesh, j'ai trouvé que le mumble bug de plus en plus, chaque jour (pour ceux qui y sont). En gros, ça lagg souvent, le mumble crash parfois, et c'est payant.

Je suis pas trop au courant pour les lagg, mais je sais que c'est quelque chose de difficile à éviter, mais là vu qu'on a un petit server de 28 slot c'est quand même assez rare non ? l'ancien buggait pas mal par contre. Sur raidcall je n'ai aucune idée s'il y a des lags ou non, pas assez utilisé ( je crois qu'on a du l'utilisé quelque semaine du temps de tib et dns, je sais même plus pourquoi on arrêté vu qu'il y avait pas de problème particulier )

Et sinon oui je paye environ 2€ par mois

Citation :
J'ai rien contre mumble, ou autre (c'est les même pareils pour moi raidcall, Teamspeak ou Mumble). C'est juste que la qualité est chiante et donc en idée, je propose un truc gratuit parce que le mumble actuel est de mauvaise qualité (donc changer de serveur ou autre mais c'est ennuyant à la longue)

Moi non plus j'ai rien contre mumble, en fait j'ai toujours trouvé raidcall plus intéressant mais au final il faudrait une majorité de 80% des membres actifs pour que ça soit intéressant d'aller dessus sans qu'il y ait trop de caca nerveux.

Citation :
Raidcall c'est chiant à installer, personne ne l'utilise par défaut donc faut l'expliquer à chaque fois.

Je viens de l'installer pour voir, ca m'a pris 1 minute montre en main ^^

Citation :
Impossible d'avoir un serveur privé avec mot de passe aussi si tu payes pas (si mes souvenirs sont bons), du coup des randoms peuvent se ramener et squatter ^^

J'ai vérifié et j'ai pu passé notre groupe recon en privé.

Après je ne sais pas trop concernant le côté configuration, je sais que sur mumble configurer son micro ce n'est pas automatique, sur raidcall c'est automatique maintenant je n'ai aucune idée de si par exemple on va entendre mon clavier ou si il y aura de l'écho. ( même si à la base mon micro est bien configuré avec aucun bruit gênant )

Kissqt
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 13:32

Pour les laggs, ça bugg en moyenne 1 fois par jour, genre tout le monde grésille, on peut pas s'entendre.

Oui, c'est possible d'avoir un serveur bloqué par un MPD (J'y étais allé avec la portuguese gaming).

Et non, rien contre mumble mais ça permet juste d'avoir qq chose un logiciel Gratuit. Le logiciel que je prefere, c'est TS ^^ mais c'est le plus cher Ace.

Pour ce qui est perdre des gens qui viennent sur mumble, je sais pas trop à part Chipo qui veut rester sur Mumble parce que il connait que ça et il a toujours eu peur des trucs qui connaient pas (c'est un petit enfant :p)

Mais par contre, il est possible des bons serv mumble gratuit (selon Chipo, donc bon si y a des bons serveur gratuit, ça peut être bien aussi.

Amiral
Amiral

Masculin Messages : 1882

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 14:17

Un truc chiant sur RC c'est qu'il était pas possible de voir si une personne est mute ou en sourd, beaucoup s'en plaignaient à l'époque (en plus d'expliquer à chaque nouveau son fonctionnement), et avec le manque de motivation des joueurs pour venir dessus on avait switch de nouveau mumble. C'était une initiative des joueurs de SC2, alors on retrouvait pratiquement que des joueurs de cette section.. mais aujourd'hui sa pourrait être différent.

Kissqt
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 14:27

[16:23:35] La connexion au serveur à échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.

Crash du mumble.

Bon après, RC ou un autre mumble c'est clairement pas le problème. Le seul truc qui serait bien, c'est avoir un serveur (peu importe le logiciel) stable et je suppose que kira n'a pas spécialement envie de payer plus cher surtout quand on peut avoir la même chose voire mieux gratuit (mumble ou RC), ce qui est normal.

Par contre, j'ai look le truc de mute et pas mute, c'est vrai que c'est chiant, enfin avec un channel afk, ça pourrait passer mais faut voir, si ça gene les gens (si ça gene, c'est pas utile de changer)

Hiken
Hiken

Masculin Messages : 10186

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 15:30

Faudrait que je retrouve le précédent débat du genre, à l'époque c'était les gens de sc2 qui avaient proposé le truc et un switch avait été tenté. Les sections LoL et Csgo avaient catégoriquement refusé d'y aller.
Du coup on avait deux serveurs vocaux.

Faut voir aussi que la plupart des gens ont deja mumble, ts, skype ... Avoir 36 logiciels pour faire la même chose ça sert à rien, du coup Raidcall à moins d'un cadeau de bienvenue de leur part certains refuseront d'y aller ^^

Kissqt
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 15:34

Enfin, je le dis et redis, le problème c'est pas le logiciel Mumble, c'est juste les laggs (et comme solution, je propose Raidcall parce que c'est gratuit^^)

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Messages : 2318

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 16:00

C'est pareil partout.

Nell
Général
Général

Masculin Messages : 294

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 16:01

Mouais faudrait d'abord voir jusqu’à quand ce mumble-ci est payé avant de parler de changer quelque chose. :p

Et je pense que tu exagères pas mal au niveau de la régularité des crash/lag du serveur. Jusqu’à récemment, j'y étais tous les jours, pratiquement toute la journée et j'ai p'têtre eu une fois une dc (que j'ai été le seul à avoir) et jamais de lag m'empêchant d'entendre ou de me faire entendre des autres ( la seul fois où ça m'est arrivé, ça venait de ma connexion). Faut pas confondre problème personnel et problème de serveur.

Mais personnellement, je pense que c'est une mauvaise idée d'aller sur un vocal peu connu. La plupart des joueurs préfèreront ne pas venir (et finalement aller voir ailleurs) plutôt que de s'emmerder avec un nouveau logiciel. Ceux qui ont eu l'occasion de devoir gérer et aider des gens à aller sur mumble pour la 1ère fois me comprendront. Wink

Nice intervention Flo! Very Happy

Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 16:22

Bah, en fait, quand tout le monde est en voix robotique (pour eux et moi, pas qu'une personne), c'est le mumble. Enfin, ça me ferait bizzare qu'on soit 3 à lagg en même temps. Et, ça nous arrive 1 fois par jour sans exagérer (les Crash sont beaucoup plus rare par contre, depuis que je suis sur mumble, j'en ai eu que 3).

Et d'ailleurs, ces laggs sont récents (ça date de 2-3 semaines, avant ça faisait pas ça)

Sergent
Sergent

Masculin Messages : 119

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 16:30

+1 avec kissqt.
Encore aujourd'hui le mum a bug !!!
ChipoLEGO
Soldat
Soldat

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 16:43

Non, mais c'est clairement le serveur qui bog, mais de là à changer de logiciel pour ça. Question conne, mais pourquoi ne pas simplement porter réclamation au S.A.V de Verygames.net ? Ils sont super compréhensif et régleraient le problème très vite je pense. C'est la première fois que je vois de la mauvaise qualité venant d'eux et j'ai été bien surpris quand j'ai vu que c'était eux qui hébergeaient le mumble.

elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant 
cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry

PUTAIN UN TROUPEAU D'ELEPHANTS QUI MANGE MES CERISES
                                                   affraid
HeMaDMaX
Colonel
Colonel

Masculin Messages : 446

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 17:08

sur mon mumble perso j'ai jamais de lag x)
KirA
Admin
Admin

Masculin Messages : 2519

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 17:21

Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez changer, je vous propose de décider ça entre ceux allant régulièrement sur le mumble. Vous pouvez par exemple vous accorder une semaine ou deux de test sur raidcall et voir ce que vous en pensez.

Kissqt
Nutella
Nutella

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   Jeu 11 Juil - 17:47

Bah ce qui faudrait c'est :
-pas de bug
-Un minmimum de place
-Des droits (pour que Capitaine Flippo et lasbois se ramenent pas ^^)
-Qu'il soit permanent (qu'on doit pas changer de mumble ou de Ts ou de RC ou autre connerie tous les jours)

Donc si chipo t'as ça sur mumble, c'est cool ^^ (surtout si c'est gratuit ou moins cher que 2€)

parce que depuis le début des gens défendent mumble ou trouve des non ou des oui (ou autre) mais l'idée c'est de trouver un truc stable et choisir une idée parmi elles, pas de savoir quelles notes on met à RaidCall et quelles notes on met à Mumble (même si le titre c'est Mumble Vs Raidcall, c'était pour attirer^^)

MessageSujet: Re: Mumble vs Raidcall   

Mumble vs Raidcall
Page 1 sur 1