RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Story] Rallyx => Objectif master !

Aller en bas 
+6
Predateur
Hylith
Clink
KirA
DnS
Rallyx
10 participants
AuteurMessage
Rallyx

Rallyx


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 31
Age : 28

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 1:56

Salut la compagnie ! Very Happy




Bon, je vais commencer par une présentation rapide, je pense que ce serai bien Surprised :
Je suis Rallyx, nouvelle recrue de la team "Recon Corporation" que l'on connait tous ! J'ai acheté le jeu peu de temps après sa sortie en 2010 (En version collector), mais n'évoluant pas de ma ligue bronze, j'ai arrêté pour me mettre a LoL. Trouvant LoL... particulièrement remplie de gamins immatures, j'ai décidé de me remettre a SC2. En 40 games je suis passé de bronze a Gold, en tant que Protoss cheers


Les épreuves du BAC finis, les grandes vacances entamées et mes problèmes de lags réglés, je vais enfin pour train comme un gros... coréen Twisted Evil





Mais ayant objectif master minimum, j'aimerais un peu d'aide, de la part de l'équipe... Et pour ne pas être trop chiant dans mon évolution, j'ai décidé de faire ma progression de type "Je te raconte ma vie" (mais sans être chiant, subtilité, t'vois ? afro )

Pour cela, tous les jours, ou tous les 3-4 jours (suivant ce qui est mieux), je vais:
-Uploader les replays où je n'ai as compris pourquoi je perd, et où je gagne de justesse.
-Faire un débriefing de ce que je pense avoir raté, et quels sont mes objectifs.
-Essayer de train avec des argent/or/platine de la team dispo pour m'aider !
-Peut être faire du 2vs2 ou 3vs3 en ladder pour m'entrainer avec des membres vraiment plus fort pour qu'ils me disent en direct ce qui ne va pas.





Voila, ayant internet de 12h a 22h, je commence demain et je ferais mon premier debriefing demain soir si la connexion des voisin tient bon Razz










PS: Si certaines personnes sont chaudes pour troller un peu sur LoL ou en ladder équipes, je suis toujours partant pour pas enchainer 10h de ladder par jour !
Revenir en haut Aller en bas
DnS

DnS


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 197
Humeur : Gangnam style

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 2:19

Cool story bro ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 2:39

Bon courage surtout, mais on t'aidera pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
DnS

DnS


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 197
Humeur : Gangnam style

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 3:02

Yep, surtout que t'es protoss, on devrait bien s'entendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clink

Clink


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 188
Age : 31

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 4:57

KirA a écrit:
Bon courage surtout, mais on t'aidera pas

PROTOSS DOESN'T NEED HELP FUCKING JUIF
Revenir en haut Aller en bas
Hylith
RECON
RECON
Hylith


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 496
Age : 29

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 10:37

Ça manquait de Protoss ! De La Viande Fraiche !!!




Dernière édition par Hylith le Lun 2 Juil - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
RECON
RECON
Predateur


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 126
Age : 30
Humeur : √(π)x²+(1/13)x-exp(2iπ/3)

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 12:50

Tu joues protoss et t'es pas encore master? mais que fais tu?
Revenir en haut Aller en bas
HenryJamesMoodyIII

HenryJamesMoodyIII


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 654
Age : 32
Humeur : Autodestructeur

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 13:31

On a tous un smurf protoss en GM
Revenir en haut Aller en bas
Black

Black


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 1241
Age : 29
Humeur : Quelques vacances.

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 15:25

Clink a écrit:
KirA a écrit:
Bon courage surtout, mais on t'aidera pas

PROTOSS DOESN'T NEED HELP FUCKING JUIF

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
[RcN]BlackHawk

[RcN]BlackHawk


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 1891
Age : 30

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 16:45

Oh dur.. Même les grandes vacances ta le net coupé à 22h ?

Sinon si tu souhaites faire du PvP quand je serais IG, n'hésite pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DnS

DnS


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 197
Humeur : Gangnam style

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 22:15

Clink a écrit:
KirA a écrit:
Bon courage surtout, mais on t'aidera pas

PROTOSS DOESN'T NEED HELP FUCKING JUIF

jew* learn english you unskilled piece of crap ♥
Revenir en haut Aller en bas
Rallyx

Rallyx


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 31
Age : 28

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 22:52

Bonsoir tout le monde !!!
Après cette première journée de ladder, voici mon premier débriefing !



Déjà, a cause de problèmes je n'ai pu faire que très peu de games. C'est même limite ridicule aux vues de me ambitions...

Après 6 games; j'ai rencontré 1 Terran, 2 Zergs et 3 Protoss.




Commencons par le PvT:
-Une game, une win. C'était ma toute première partie de la journée ! Je dois avouer que j'ai été ridicule. Pas d'upgrades, aucunes tech T3. Je part 1 gate fast expo, et je me prend une early attaque que je réussi a repousser (Et je suis très fiere de ma défense, mais je suis sur que vous aurez quand même des conseils). Le T essaye de fast B3 mais je le scoot et ça ne passe pas pour lui. J'attaque mais faute de sentry, il défend, je part macro.
J'ai fais beaucoup d'erreurs dans cette game, mais mon adversaire aussi, du coup j'ai réussi a gagner avec un macro pas terrible... Je vous conseille de regarder en x8 a après mon attaque fail...

REPLAY ===> http://drop.sc/212889



J'ai ensuite eu le droit a un PvP, et dieu sait que je n'aime pas ce MU... Sur mes 3 PvP, j'en ai perdu 2. Je part sur un 4 gates blink, et me fais contrer par des 3 gates robo... La première game je fais un 4 gates normal, je perd, la deuxième que je joue, et où je gagne est un peu spécial, c'est une game trolls sans aucun sens... La dernière, je fais 4 gates blink et je perd contre un 3g robot... Je ne sais pas quoi faire dans ce MU ouù je suis vraiment une sous-merde.

REPLAY 1 ===> http://drop.sc/212890
REPLAY 2 ===> http://drop.sc/212893
GAME TROLL => http://drop.sc/212892


Viens ensuite les PvZ, mon meilleur Match Up (ou le moins pire). D'habitude je n'aime pas FFE, masi aujourd'hui j'ai décidé de jouer comme ca, Et j'ai gagné mes 2 parties. Personnelement je ojue un peu au hasard, mais ca passe, alors si vous avez des conseils, je serais vraiment reconnaissant Very Happy (Si vous avez la flemme de regarder les 2 games, je vous conseil juste la 1 en x8, car le zerg était nul dans la 2...)


REPLAY 1 ===> http://drop.sc/212894
REPLAY 2 ===> http://drop.sc/212895








Voila, d’après SC2 Gears, et le MMR finder, je me situe vraiment low gold au niveau du MMR. Le niveau gold c'est 1050 de MMR, le niveau platine c'est 1280 et je suis a 1106 a peu près, alors que ce matin j'étais a 1097 et je suis monté jusqu’à 1124. Je précise qu'il y a 40 game, j'étais encore bronze ! Mais je suis vraiment pret du niveau top argent... Donc si des argents veulent CG !









Si vous pouviez me dire:

------Ce qui ne vas pas globalement, Dans mes mécanisme, comment améliorer mes prises de fights, ma macro.. Ce que je devrais faire, ne aps faire...
------Comment améliorer chacun des 3 MU, des BO a me conseiller (Avec un liens histoire que l'on soit sur que j'apprenne bien le bon...

Je vous en serez très reconnaissant ! ♥️






Merci de votre attention et de votre aide les amis ! Je serais sans doute un peu dispo demain si vous pouvez me donner des conseil, ou faire des CG In Game !


Bonne soirée ♥️
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 20:53

je mate le PvT ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Black

Black


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 1241
Age : 29
Humeur : Quelques vacances.

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 21:12

Je mate le pvz right now.
Revenir en haut Aller en bas
Black

Black


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 1241
Age : 29
Humeur : Quelques vacances.

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 21:37

Alors :
- Bon pour commencer, tout le long de la game tu as pas eu assez de drones. t'en avait 42 a 11 minutes.. Il te faut environs 50-55 drones sur deux bases je pense, et envionrs 70 sur 3.
- Tu prends tes gaz b2 tellement late !!! Tu veux faire colossus + upgrades mais tu prend tes gaz b2 a 13 minutes ! Normal que tu es 1k5 minerals toutes la game ou presque ^^.
- Forge expand, la base, entraîne toi a faire ce BO et uniquement ce BO contre zerg. Par contre, faux vraiment que tu gere mieux le wall parce que la c'est juste pas possible qu'il passe avec ces 1000 zerglings chez toi.
- Tu vas pas scoot vers 5 min pour voir si il a b3 ou pas. Or la ca t'aurais permis de savoir qu'il allait te all in glings/Banes. Heureusement tu places un canon de plus ( Je sais pas pourquoi d’ailleurs ) qui t'as bien aider Wink
- Timing de ton cyber et donc de ton warpgate vraiment late. Entraine toi a mieux gerer ce timing qui est un des plus important en toss si tu veux par exemple mettre un pression avec 4 gates ou encore voidray/zelote ou ce genre de chose. Pense a bien chrono cette amelio 2 voir 3 fois. ( Warpgate fini a 8:13. - Timing normal 7:30 )
- Entraine toi a etre plus réactif avec tes sentry et a mieux placer les Force fields, car la c'était vraiment pas top ^^.
- Tu vois muta mais tu lance pas blink ou bat a templars/dt pour faire de l'archons.

Voila a peu près ce que je peux te dire sur cette game, en esperant que ca t'as aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 22:20

- 1 gate expand un peu bizarre, j'ai trouvé ton cyber bien trop late ( surtout que tu scout un gaz et 2 rax )
Du coup le "2 rax" t'a posé un peu problème puisque t'a eu le warpgate et tes unités assez late.
Fin à mon avis faut revoir le BO ( je connais pas les timing mais j'ai pas trouvé la version que tu as faite très fluide ).

- Aucune amélio, tu connais la forge ou pas ? La charge pour les zealots c'est pas mal aussi Smile
Tout les protoss que j'affronte ont au moins 1 forge lorsqu'ils sont sur 2 bases.

- Pas une grosse utilisation des sentries je trouve, c'est pourtant une unité très utile qui t'aurait permis de battre le terran dès ton premier push.

- Dans l'ensemble manque de tech, pas de forge, pas de colosse, pas d'HT, tu es resté sur du gateway 0/0 pendant 20 minutes Oo ( heureusement le terran n'a pas fait une e-bay de toute la game lui non plus )
Revenir en haut Aller en bas
Rallyx

Rallyx


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 31
Age : 28

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeMer 4 Juil - 11:44

Merci beaucoup ! C'est vrai que je ne sais pas bien faire un Forge Expand.... Je suis quelqu'un de plus agréssif en early d'habitude donc j'aime bien le 3 gates expo ! Le PvZ est mon "moins pire" MU, mais je vois que je suis encore vraiment "nul"... Merci de ton aide, je vais essayer de mettre ca en application sur le ladder aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Rallyx

Rallyx


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 31
Age : 28

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeMer 4 Juil - 14:12

Et le PvT est mon pire MU, il faut vraiemnt que je le gere... Et oui le cyber etait trop late, normalement faut le faire avant l'expo et je l'ai fait apres ^^


Apres j'ai peur de mal gérer les sentry Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeMer 4 Juil - 17:20

Hesites pas à éditer tes messages stp Rallyx Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
DnS

DnS


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 197
Humeur : Gangnam style

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeMer 4 Juil - 17:52

encore une fois vendredi soir vers 21:00 je ferai une explication détaillé de quelques builds, au moins 1 par matchup et je prendrais toutes les questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rallyx

Rallyx


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 31
Age : 28

[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitimeVen 6 Juil - 12:04

(Désolé, je n'ai pas pu poster hier soir, je ne captais pas la connexion du voisin....)


Bon diebrifieng spécial PvP !!!


Pourquoi cela ? Tout simplement que je joue le PvP de facon completement aléatoire et comme 3 fois sur 5 je tombe sur un protoss...



Ce match up me pose énormément de souci... Ce n'est pas que je le trouve pas intéréssant, juste que je ne le comprend pas.... Perso je 4 gates presque toujours, ou plus rarement je part sur 3g expo, mais la partie se finie en moins de 10min....


Je vous propose 2-3 replays pour que vous compreniez bien mon désaroit face a ce MU mirror.



http://drop.sc/215226 ===> J'ai mal joué mais comment contrer ca ?
http://drop.sc/215227 ===> Un adversaire moyen, j'ai gagné parce qu'il avait moins...
http://drop.sc/215223 ===> Game "macro" sur 2 base, je n'avais pas assez de probes et quand je m'en suis rendu compte j'ai all in... Je pensais ne pas avoir le choix ^^





2 REPLAYS PvZ: pour celles et ceux qui ne veulent pas voir de PvP mais qui pense pouvoir m'aider en ZvZ voici 2 replays, une victoire, et une defaite:


http://drop.sc/215224 ====> J'ai oublié mes upgrades et j'ai fail mon 7 gates... Mais sinon cétait globalement comment ?
http://drop.sc/215225 ====> Adversaire qui n'avais vraiment pas prevu les cafards, easy win, mais avec des erreurs ! Mais lesquelles ? :/








Sinon pour ceux qui s'interesse a ma progréssion (Et je les remerci, ca fais plaisir ♥), voici ce que donne le mmr finder ces derniere parties:



https://2img.net/r/ihimg/f/690/mmrx.png/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Story] Rallyx => Objectif master ! Empty
MessageSujet: Re: [Story] Rallyx => Objectif master !   [Story] Rallyx => Objectif master ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Story] Rallyx => Objectif master !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallyx, le futur PGM ! (ou pas...)
» story of my life
» Master of SC2
» Cryum Master Cup
» Blackhawk master ? :o:o:o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RECON Corporation :: Jeux :: SC2 :: Centre de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit