Avant Nocturne, beaucoup pensaient que les rêves n'étaient que le produit de leur imagination, des images qui défilaient dans leur esprit pendant le sommeil. Cette certitude fut mise en doute lorsque les invocateurs de la League commencèrent à partager les mêmes terreurs nocturnes. Certains se réveillaient en hurlant, terrifiés. D'autres ne pouvaient s'endormir, sombrant presque dans la folie au fil de leurs nuits blanches. Il y avait aussi ceux qui ne se réveillaient plus. Les savants étaient désemparés jusqu'à ce qu'un paysagiste trouve malgré lui la solution en passant près d'un Nexus de la Forêt torturée. Les témoins disent qu'il se mit à hurler jusqu'à ce que son coeur s'arrête. De l'énergie magique fut alors libérée du Nexus et Nocturne fit son apparition.
La venue au monde de Nocturne n'était pas un heureux présage. Il massacra tout ce qui se trouvait sur son passage jusqu'à ce que des invocateurs le maîtrisent grâce à de la magie. Les experts de la League, après un long examen, comprirent que c'était Nocturne qui pourchassait les invocateurs dans leur sommeil et les attaquait là où ils ne pouvaient se défendre. Cela semblait être son unique raison d'être. Les familles des victimes réclamèrent justice mais les responsables de la League craignaient que la mort de Nocturne le renvoie simplement là d'où il venait. Ils l'attachèrent à un fragment de Nexus pour le retenir dans le monde réel. Pour le punir de ses crimes, ils permirent aux invocateurs de faire appel à lui lors des matchs de la League, afin que ces créatures qu'il déteste tant lui fassent vivre à son tour un cauchemar. Les savants de la League ne savent pas si Nocturne vient vraiment du monde des rêves et s'il a des semblables. Certains pensent que le fait d'invoquer affecte le subconscient et attire ainsi Nocturne dans le sommeil de l'invocateur. La théorie la plus terrifiante dit qu'il serait la personnification du cauchemar de quelqu'un. Si tel est le cas, qui est ce malheureux ?
''L'obscurité se resserre... tout est devenu noir... mais je le vois encore...''
Statistiques
Santé.....................440 (+85 / level)
Mana.......................215 (+35 / level)
Dégats........54 (+3.1 / level)
Vitesse d'attaque...........0.640 (+1.8% / level)
Vitesse de déplacement............320
Armure......................17.5 (+3.5 / level)
Resistance Magique.....30 (+1.25 / level)
Régénération des PV...........7.0 (+0.73 / level)
Régénération du mana.............6.2 (+0.46 / level)
Portée.....................125
Compétences
Lames d'ombre (Passive)Toutes les 10 sec, la prochaine attaque de Nocturne inflige 120% de dégâts physiques aux ennemis proches et lui rend 15/20/25 PV par cible touchée.
Les attaques basiques de Nocturne réduisent ce délai d'une seconde.
CrépusculeNocturne projette une lame noire qui inflige des dégâts et laisse une Lueur crépusculaire derrière elle. Les champions ennemis touchés émettent également une Lueur crépusculaire. Quand il est dans la lueur, Nocturne peut traverser les unités et profite d'un bonus en vitesse de déplacement et en dégâts d'attaque.
Nocturne projette une lame noire qui inflige 60/105/150/195/240 (+ ) pts de dégâts physiques et laisse une Lueur crépusculaire derrière elle pendant 5 sec. Les champions ennemis touchés émettent également une Lueur crépusculaire.
Quand il est dans la lueur, Nocturne peut traverser les unités et profite d'un bonus de 15/20/25/30/35% en vitesse de déplacement et de 15/25/35/45/55 en dégâts d'attaque.
Coût
60/65/70/75/80 pts de mana
Portée
1125
Cooldown..............10 seconds.
Cost....................60 / 65 / 70 / 75 / 80 Mana.
Range...................1200
Linceul des ténèbresPassive : Nocturne gagne 20/25/30/35/40% en vitesse d'attaque.
Nocturne renforce ses lames, ce qui augmente passivement sa vitesse d'attaque. En lançant Linceul des ténèbres, Nocturne se fond dans l'obscurité, ce qui crée une barrière magique capable de bloquer une compétence ennemie et de doubler le bonus passif en vitesse d'attaque en cas de blocage.Nocturne renforce ses lames, ce qui augmente passivement sa vitesse d'attaque. En lançant Linceul des ténèbres, Nocturne se fond dans l'obscurité, ce qui crée une barrière magique capable de bloquer une compétence ennemie et de doubler le bonus passif en vitesse d'attaque en cas de blocage.
Cooldown..............20 / 18 / 16 / 14 / 12 seconds.
Cout.....................50 Mana.
Portée...................20.
CrépusculeNocturne projette une lame noire qui inflige des dégâts et laisse une Lueur crépusculaire derrière elle. Les champions ennemis touchés émettent également une Lueur crépusculaire. Quand il est dans la lueur, Nocturne peut traverser les unités et profite d'un bonus en vitesse de déplacement et en dégâts d'attaque.
Nocturne projette une lame noire qui inflige 60/105/150/195/240 (+ ) pts de dégâts physiques et laisse une Lueur crépusculaire derrière elle pendant 5 sec. Les champions ennemis touchés émettent également une Lueur crépusculaire.
Quand il est dans la lueur, Nocturne peut traverser les unités et profite d'un bonus de 15/20/25/30/35% en vitesse de déplacement et de 15/25/35/45/55 en dégâts d'attaque.
Cooldown..............15 / 14 / 13 / 12 / 11 seconds.
Cout.....................60 / 65 / 70 / 75 / 80 Mana.
Portée...................425
Paranoia (Ultimate)Nocturne réduit le champ de vision de tous les champions ennemis et supprime la vision qu'ils ont de leurs alliés. Il peut ensuite se projeter vers un champion ennemi proche.
Nocturne réduit le champ de vision de tous les champions ennemis et supprime la vision qu'ils ont de leurs alliés pendant 4 sec.
Tant que Paranoïa est active, Nocturne peut se projeter vers un champion ennemi, infligeant 150/250/350 (+ ) pts de dégâts physiques.
Cooldown..............160 / 130 / 100 seconds.
Cout.....................100 Mana.
Portée...................2000/2750/3500