Bronze: contre toutes les races
Autres ligue: contre terran (prendre l'avantage aérien avec des vikings)
10-Dépôts de ravitaillement (Wall)
12-Caserne [Baraque] (Wall)
==> Production marines continue
Partir scout: Nombre de base - Bâtiments de production - Nombre de Gaz
13-Gaz
15-Orbital Command
15-Avec le même VCS enchaîner:
*Dépôts de ravitaillement (Wall)
*Usine + lab. tech.
==>2 tank + Mode siège
*Spatioport
==>1viking ou 1Médivac (selon vos ressources et la race de votre adversaire)
(1 Viking contre terran: counter-banshee ou counter-viking; 1 Médivac contre Zerg et protoss pour healer vos troupes aux sols)
Rush le plus tôt possible avec: Grappe de marines - 2Tanks - 1Viking
Ne pas hésiter à séparer légèrement le premier tank du deuxième, bien les mettre en mode siège et se donner la vue avec le viking sur les bâtiments ou les unités ennemis.
Après ce build, il vous reste un grand nombre de possibilité de transition vers de nouvelle unités:
*Entre 3 et 6 Barracks :Bio-ball (Marines/Maraudeurs/Médivacs)
*2-3 Usines+Labo tech.: Mass Méca. (Tank-Thor-marines)
*3-4Spatioport+Labo tech.: Mass Battle cruiser (déconseillé aux acolytes
)
*Un mélange Bio-ball accompagné de tank, voir même des thors.
Contre terran:
-Si votre adversaire part sur banshee: Centre commandement + Tourelle
Il ne pourra pas arrêter votre rush
-Masse marines et/ou marauder: Bunker à la place de la Barack dans le Wall et attendre qu'il s'écrase sur vos tank!
Contre Protoss:
-Masse Zilote: Si votre adversaire rush, l'attendre avec les tanks sinon micro-gérer ses marines en hit&run lors du rush
-Défence à base de photon: poser tranquillement B2 pour poser le jeu à votre avantage et partir sur des médivacs pour drop dans les lignes de minerais ( le drop peut aussi amener vos tanks ce qui vous fera tenir position longtemps dans son minerais)
Contre Zerg:
-Masse zergling: split ces tanks pour plus de trajets pour les zergling. Se caler entre des bâtiments ou les lignes de minerais pour éviter un cercle.
-Spine-Crawler: Donner la vue aux tanks avec le Viking
-Banelings: Séparer vos marines les uns des autres un maximum. Focus les banelings avec vos tanks en mode siège. Ne pas hésiter à bien séparer vos marines ( personnellement je les slips, je hit&run et j'envoie un marines dans la grappe de banelings[1banelings pour un marines n'est pas rentable pour le zerg, d'autant plus qu'un marines peu faire péter plusieurs banelings à lui seul]) Le zerg peu focus vos tank avec ces banelings, il y perdra surement toutes ces troupes, vous n'avez plus qu'à le punir en attaquant son économie avec vos marines.)
PS: N'hésiter pas à apporter votre contribution à ce build ou à en corriger certaines erreurs éventuelles!