Je precise que ce sont des BO qui ont étés rapportées sur le forum Pomf et Thud, elles sont en général postées par des levels Diamant minimum. J'ai pensé que ça pourrait peut être servir donc je vous poste ça :
Une première by Husky :
Description de la video par Husky: "Un 3 caserne opening, que j'aime utiliser le build order est poster aprés. Le nombre represente votre ravitaillement au quelle vous faites vos unités/Batiment. Ces nombres n'assume pas de perte d'unité. Le nombre peut varier soyez juste sur de les effectués dans le bonne ordre et le plus rapidement possible."
10 Depot de ravitaillement 12 Caserne 14 Depot de ravitaillement (Finir de ce wall cependant toute les maps sont différente) 15 Raffinerie 16 Scout avec le vcs qui fini le wall. 17 Marine 17 Station Orbitale 17 Laboratoire technique (1er Caserne) 17 Depot de ravitaillement 18 2émé Caserne 18 Marauder 20 3éme Caserne 20 Depot de ravitaillement 24 Reacteur sur la 2éme caserne 26 depot de ravitaillement
A partir de ce moment, prendre 1 VCS et lui faire construire en permanance des Depots de ravitaillements 27 Laboratoire technique sur la 3 éme Caserne Produire en permanence 2marins, 2 maraudeurs a l'aide des 3 Casernes 35 2éme Rafinerie Commencer a mettre la pression des que votre 1er maraudeur sort. 45 Stimpack (Note personnelle : après plusieurs essaie, il est parfois plus intéressent de partir sur Obus incapacitant.) Produire en permanance des unités, la réussite de ce push est concrétement basser sur la macro, et bien souvent il (ne seras pas suffisant pour sortir victorieux en ligue diamant) faut transitioner sur Usine/Spatioport.
N'oubliez pas, que par exemple pour le scout a 16 vous ne serais probablement pas a 16 de ravitallement, l'important etant juste d'avoir le 15éme VCS en cours de formation et le 16éme dans la file. Pour ne pas perdre de temps sur les autres construction.
La suite depend de comment se déroule votre attaque. Elle ce passe bien: Garder la pression, continuer de produire des unités. Elle ce passe normalement (échange d'unité equivalent): Partir sur spatioport pour crée des medivacs. Elle ce passe mal: Turtle(rassembler vos unités chez vous et défendre) et construire un CC pour expand.
Ace Dieu du Flood Chef RECON
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Sujet: Re: BO en vrac Ven 16 Déc - 14:43
BO fast expand par MorroW :
10/11 - Dépôt 12/19 - Caserne 15/19 - Dépôt 16/19 - Production de marines (protection base) 16/19 - Station Orbitale b1 19/27 - Mule b1 21/27 - Centre de commandemant 22/27 - Dépôt 26/27 - Dépôt 27/35 - Caserne 29/35 - 2 Raffineries b1 32/54 - Station orbitale b2 37/54 - Mule b2 39/54 - 2 centres techniques ( recherche arme et armure infanterie dés que up) 43/54 - 2 casernes (réacteur dés que up) 43/54 - 2 laboratoires techniques sur les 2 premiéres casernes 50/54 - Dépôt
BO TvZ counter fast expand :
6/11 VCSx3 9/11 Dépot de ravitaillement VCS jusqu'à 12 12/18 Caserne (terminée a 16/18) 13/18 Raffinerie (terminée a 15/18) 16/18 Station orbitale sur le centre de commandement 16/18 Marines x 2 17/18 Dépot de ravitaillement Quand la station orbitale se termine, faire une seconde raffinerie Faire l'usine dés 100 gaz, une fois terminée faire tourmenteurs Faire 2 spatioport et des dépots de ravitaillement Construire le Centre Technique quand les spatioports sont prêts Produire banshee et les envoyer directement sur la base adverse.
Tank rush (TvT) :
10/11 - Dépôt 12/19 - Caserne 13/19 - Rafinerie 16/19 - Production continue de marine 16/19 - Station Orbitale 17/19 - Depot 18/19 - Usine 19/27 - Mule 21/27 - Rafinerie 21/27 - Caserne (optionnel, si on veut plus de marines, ou la lift pour avoir de la los) 25/27 - Dépot @ 100% usine : tech lab @ 100% techlab : tank + siege mode @ 50 énergie : scan la base adverse @ 100% tank : push (prendre un scv pour faire un bunker au cas ou) @ 100 gaz : starport (pour faire un viking et avoir de la los/et ou banshee~ dépend du scan)
2 starport banshee (TvX) :
10/11 - Dépôt 12/19 - Caserne 13/19 - Rafinerie 16/19 - Construire un marine 16/19 - Station Orbitale 17/19 - Depot 18/19 - Usine 18/19 - Rafinerie 19/27 - Mule @ 100 % Usine : Starport x 2 + 1 Dépot. @ 50 énergie : scan la base ennemie. @ 50 minerai 25 gaz : techlab sur l'usine et la caserne. @ 100% Starport : switch les starports avec usine/rax, 2 banshee, puis cloack quand assez de gaz.
Attention, face à un adversaire aggressif, il faut déblayer un peu tout ça et placer un bunker avec plusieurs marines là ou c'est le plus judicieux (généralement à coté du wall).
Fast Reaper Classique :
VCS jusqu'à 10 10/11 Dépots de ravitaillement 11/11 Raffinerie 11/19 Caserne 13/19 Dépôt de ravitaillement 14/19 Caserne 100% => Centre Technique 16/27 Premier reaper sort, l'envoyer directement dans la base de son adversaire pour harass. En produire un ou deux supplémentaire si vous pensez que vous pouvez encore faire des dégats. Sinon partir sur une unsine ou des Casernes supplémentaires ...
Ce BO est classique dans le sens ou il permet ensuite de switch sur du mecas ou des M&M's en fonction de votre adversaire. Si vous avez une bonne micro et un adversaire un peu mou en face vous pouvez réussir a prendre beaucoup d'avance sur votre adversaire en attaquant ses drones.
10/11 Dépot (puis scouter la carte) 11/19 Caserne (puis Réacteur) 13/19 Raffinerie (Station Orbitale) 16/19 Dépôt 21/27 Deuxième Caserne (+Tech Lab) 24/27 Troisième Caserne (+Tech Lab) 2e raffinerie 26/27 Usine +depot 30/35 Spatioport
Fast Dropship stimpack by Thud :
10/11 Depot 12/19 Caserne ( production marine ) 14/19 Gaz 17/19 Supply 18/27 2nd Gaz 19/27 Station orbitale 20/27 2nd Barrack+Lab tech (Stimpack) + React Usine @100% usine Spacioport + 2 Drop ship
Ace Dieu du Flood Chef RECON
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Sujet: Re: BO en vrac Ven 16 Déc - 14:44
Voila si des BO sont obsoletes n'hesitez pas à me le signaler pour que j'édite. SI vous trouvez que le topic est utile signalez le aussi je ferais pareil pour les zergs et les protoss
Black
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Sujet: Re: BO en vrac Ven 16 Déc - 16:35
GJ
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Sujet: Re: BO en vrac
BO en vrac
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